De nombreuses entreprises ont encore recours au PABX pour l’utilisation de leurs postes téléphoniques. Physiquement présent dans les locaux, celui-ci permit de centraliser les appels reçus et de router ces derniers de manière automatique. Si cette technologie basée sur l’analogique fonctionne depuis des décennies, démocratisant au passage l’usage du téléphone au sein des sociétés, une nouvelle génération est venue la supplanter. Celle-ci ne nécessite ni PBX, ni entretien et donc n’occasionne pas de sur-coûts. La téléphonie hébergée dans le cloud, aussi nommée Centrex, dématérialise le PBX. Un nouveau mode d’hébergement donc, et un nouveau protocole également. Car contrairement au PABX, le Centrex, basé sur la technologie IP, utilise la connexion internet pour transmettre les communications. Et cela offre de nombreux avantages, à commencer par l’un des principaux : l’agilité.

Le Centrex, une téléphonie agile

Notre solution Centrex, comme toute solution de téléphonie IP, offre de très nombreuses fonctionnalités : groupes d’appels, personnalisation de votre standard, téléchargement de musiques, audio-conférence ou encore convergence fixe/mobile. Celles-ci apportent une touche de professionnalisme à votre accueil et transforment votre téléphonie en un véritable outil de productivité au quotidien. Mais l’un des avantages majeurs de notre Centrex réside dans sa facilité d’administration. En effet, les entreprises détentrices d’un PABX doivent, dans la plupart des cas, faire appel à un prestataire pour modifier, ou faire évoluer, leur standard. Notre solution Centrex confère, elle, une véritable autonomie dans la gestion de votre parc, et de ses utilisateurs, grâce à une interface dédiée.

Centrex : autonomie dans la gestion de votre téléphonie

Notre interface vous rend totalement autonome dans la configuration de votre installation téléphonique. Que se soit pour le paramétrage de votre accueil, la mise en place d’un serveur vocal interactif ou la création de groupes d’appels, tout se règle dans votre navigateur. Votre standard téléphonique, hébergé dans le cloud, évolue en quelques clics seulement. Donc plus de PABX à entretenir dans vos locaux, avec à la clé des économies non négligeables sur votre facture télécom. De même, plus besoin d’appeler votre installateur à la moindre modification, ni de devoir vous acquitter des frais afférents. Pour les entreprises multi-sites, une telle solution est idéale. S’il faut basculer les appels d’un site A vers un site B, à partir d’une plage horaire bien définie, quelques clics suffisent. De même, il est possible de définir des « scénarios » d’appels : les appels arrivent sur la ligne de A. S’il  ne répond pas, ceux-ci basculent sur la ligne de B, et si lui non plus ne répond pas, alors les appels arrivent sur la messagerie. La convergence avec l’informatique offre ainsi de très nombreuses possibilités.

Centrex : une téléphonie scalable

L’avantage d’une solution cloud réside également dans son mode de facturation : vous ne payez que pour votre besoin. Terminés les investissements conséquents pour un outil qui finira par devenir obsolète au bout de quelques années. Vous louez un standard téléphonique évolutif. Votre téléphonie s’adapte donc très facilement à la taille de votre entreprise et à sa croissance. Passer de 5 à 30 collaborateurs se fait sans soucis, en quelques clics seulement. Une solution dimensionnée à vos usages, voici tout l’intérêt du cloud, et donc du centrex.

Si vous souhaitez passer dès aujourd’hui à la téléphonie de demain, n’hésitez pas à nous contacter !