La fibre partout en France

Pendant longtemps la fibre se cantonna aux grandes agglomérations, laissant petites et moyennes communes sur le bord de la route du très haut débit. Cependant, la transformation numérique, elle, touche tout le monde. Heureusement, le Plan France Très Haut Débit, et l’ouverture progressive de DSP (Délégation de Service Public), va permettre de fibrer toutes les zones d’activité sur le territoire d’ici à 2022. Et c’est avec plaisir que nous sommes en mesure de vous proposer la fibre sur une bonne partie du 69 (et du 63).

La fibre tant attendue

Lyon, et une bonne part de sa métropole, accèdent progressivement à cette fibre tant attendue. En qualité d’expert télécom, je ne puis que m’en réjouir. Depuis de nombreuses années, la plupart de mes clients, situés dans les départements du 69 (et pas que!), me la réclament. Alors voici d’ors et déjà les zones où nous sommes en mesure de vous proposer la fibre :

  • – St Genis laval (69230)

  • – Irigny (69540)

  • – Givors (69700)

  • – Grigny (69520)

  • – Feyzin (69320)

  • – Saint-Fons (69190)

  • – Venissieux (69200)

  • – Corbas (69960)

  • – Oullins (69600)

Pourquoi la fibre ?

D’un point de vue technique, la mise en place d’une QoS, d’une Garantie de Temps de Rétablissement ou l’évolutivité du lien constituent de véritables avantages pour votre entreprise; je vous le garantie. Si, pour vous, ces termes s’apparentent à du jargon, alors voici une rapide traduction : vous pourrez « moduler » votre débit en choisissant les applications prioritaires vers lesquelles le diriger (messagerie, téléphonie, etc…). De plus, en cas de coupure, nous nous engageons sur une durée de rétablissement (en général de 4 h). Sans parler des débits bien plus importants auxquels vous accèderez. Les gains de productivité sont indéniables et évidents. Les entreprises dépendent toujours plus du numérique, et donc de leur connexion.

Pour quoi la fibre avec Napsis ?

Si nous fournissons des services d’opérateurs (abonnements téléphoniques, VPN, Très Haut Débit, etc…), nous estimons que cela n’est pas suffisant. Pour nous, et c’est mon approche depuis de nombreuses années maintenant, la valeur réside en grande partie dans l’accompagnement. J’estime nécessaire de se mettre à la hauteur de chaque client pour lui fournir une solution véritablement adaptée à son business. Et dans un contexte de forte dépendance IT, cet accompagnement s’avère véritablement précieux.