NotPetya ou Wanna Cry désignent des réalités bien plus inquiétantes que ne le laissent présager leur nom. En effet, ces 2 attaques informatiques, espacées de quelques mois d’intervalle seulement, ont engendré plusieurs centaines de millions d’euros de dommages. Une grande organisation française a ainsi connu une perte de 1,1% de son chiffre d’affaires. Les dégâts sont aussi importants en raison de la grande négligence des entreprises à l’égard du sujet de la sécurité informatique. Et le sujet n’atteint pas que les grands groupes, les PME se trouvent touchées elles-aussi. lors du 3e trimestre 2016, le nombre de cyberattaques à destination des PME a été multiplié par 8. Conscients de la menace, nous proposons une offre Firewall disponible en 3 clics.

Un Firewall nouvelle génération

Cette offre firewall a été pensée et conçue pour s’adapter aux dernières menaces et propose donc des fonctionnalités avancées : anti-intrusion, antivirus de flux, filtrage d’url, filtrage protocolaire et contrôle applicatif. Les techniques de piratage, toujours plus sophistiquées, évoluent sans cesse, nécessitant des mises à jour constantes. L’avantage du cloud, c’est que vous n’avez pas à vous en soucier puisque toute cette partie est externalisée.

Un Firewall pour gérer la mobilité

Les usages au sein des organisations étant de plus en plus divers, avec un nomadisme des collaborateurs en développement, notre solution permet justement de contrôler ces accès distants à votre réseau. De plus, des règles spécifiques peuvent s’appliquer à des sessions spécifiques dont les critères sont multiples : interface source, IP, services ou encore plages horaires. L’objectif de notre solution est d’offrir un produit capable d’offrir une grande richesse de possibilités.

En ce qui concerne la gestion, une interface dédiée permet de piloter votre politique de sécurité de manière intuitive et rapide.

Un Firewall puissant et flexible

D’un point de vue technologique, notre firewall propose une performance optimale et la latence la plus faible du marché grâce à un cluster de firewall Fortinet s’appuyant sur des ASIC NP (Network Processor). De plus, avec une centaine de règles mises à jour ou créées, plus de 15000 règles utilisées dans plus de 7500 signatures et une base de données référençant plus de 3500 applications réparties en grandes familles, la protection de vos données sensibles est assurée.

Parce que les usages changent, que les menaces s’accentuent et se complexifient, les politiques de sécurité doivent également s’adapter. A nous de vous donner les bonnes solutions pour le faire.