Bonjour, pouvez-vous présenter rapidement votre Maison de Santé ?

Notre Maison de Santé pluridisciplinaire se compose de 11 professionnels de santé. Nous comptons 4 médecins, 3 infirmiers, 1 pédicure-podologue et 3 kinés, dont un ostéopathe. 2 secrétaires médicales et une coordinatrice viennent étoffer notre équipe. Notre espace de 500 m2 se veut résolument moderne, aussi bien dans son architecture, que dans son approche. En effet, nous fonctionnons de manière collaborative en mutualisant nos espaces afin d’optimiser l’espace pour  accueillir d’autres professionnels de santé, comme un 5ème médecin par exemple.

Quels étaient vos besoins en termes de téléphonie ?

Nous cherchions une solution de téléphonie simple d’utilisation, pour nous et nos patients. En termes de fonctionnalités, nous souhaitions mettre en place une redirection des appels vers le bon professionnel, accompagné d’une musique d’attente. Nous sommes donc partis sur une solution de téléphonie sur IP, solution dotée de possibilités avancées, comme la visioconférence, et facilement paramétrable. A cela se sont ajoutées la partie internet, ainsi que des bornes Wi-Fi.

Comment s’est déroulée l’intégration de votre téléphonie ?

Très bien. La proximité avec les équipes est l’un des atouts majeurs de Napsis. La création d’un lieu comme notre Maison de Santé nécessite de travailler avec des partenaires impliqués et réactifs, et ce fut le cas. La différenciation se fait sur l’accompagnement. L’intégration d’une solution technique nécessite une implication constante et continue du prestataire, notamment pour la prise en main, et Napsis en fait preuve tout le long. J’aimerais d’ailleurs placer une mention spéciale pour Pierre (l’un des superviseurs techniques de Napsis).

Quel bilan tirez-vous de la collaboration ?

Nous ne sommes pas déçus du service. Nous aimerions maintenant accentuer la formation de nos secrétaires pour l’utilisation des fonctions du téléphone. Comme je l’ai dit, notre téléphonie est riche en possibilités; possibilités que nous aimerions exploiter au maximum. Mais avec un accompagnement quotidien, et de la pratique, nos équipes se l’approprieront rapidement.