Quel était votre besoin et pourquoi choisir Napsis ?

Suite au rachat d’une filiale du groupe Hager par Niedax, nous avons avons scindé notre infrastructure, l’ensemble de l’IT étant auparavant piloté par le groupe Hager. A partir de là, de nouveaux besoins ont émergé, dont celui de disposer d’une vision d’ensemble de nos services. Déçus par notre opérateur, et alertés par des coûts élevés (la facturation était ventilée par service, ce qui posait des problèmes au niveau du contrôle de gestion), nous avons décidé de changer de prestataire. Napsis répondait justement à notre cahier des charges.

Comment s’est déroulé le projet ?

La première étape fut de migrer notre messagerie et notre VPN. Cette migration, d’une durée de 3 mois, fut suivie d’un accompagnement poussé de nos équipes afin qu’elles s’approprient cette nouvelle infrastructure. Puis dans un second temps nous avons mis en place la téléphonie sur IP (TOIP) dans notre bureau parisien afin de tester la solution avant un déploiement futur sur les autres sites du groupe.

Selon vous quels sont les atouts de Napsis ?

En 1er lieu je citerais la capacité de Napsis à apporter de nouveaux services en réduisant notre facture. On ne va pas se mentir, les économies ça compte ! Ensuite, je mettrais en avant la qualité de la collaboration entre les équipes de Napsis et nos équipes IT. Une bonne collaboration est cruciale dans la réussite de l’implantation d’une nouvelle solution. Enfin, nous avons particulièrement apprécié la simplification de la facturation donnant au contrôle de gestion une plus grande efficacité dans le contrôle des factures.