Quel était votre besoin et pourquoi choisir Napsis ?

Notre entreprise comporte 300 personnes et fait environ 42 millions de chiffre d’affaires. Suite au rachat d’une filiale du groupe Hager par Niedax, le choix a été fait de scinder notre infrastructure, l’ensemble de l’IT étant auparavant piloté par le groupe Hager. A partir de là, de nouveaux besoins ont émergé, dont celui de disposer d’une vision d’ensemble de nos services. Déçus par notre opérateur, et alertés par des coûts élevés (la facturation était ventilée par service, ce qui posait des problèmes au niveau du contrôle de gestion), nous avons décidé de changer de prestataire. En effet, un groupe de notre dimension peut rapidement voir ses coûts de communication s’envoler si il n’y prête pas assez d’attention. Pour cette raison, se doter d’une vision globale de son infrastructure télécom devient une nécessité. Forts de ce constat, à la fois technique et financier, nous sommes partis à la recherche d’un nouveau prestataire telecom. Napsis répondait justement à l’intégralité de notre cahier des charges.

Comment s’est déroulé le projet ?

La première étape fut de migrer notre messagerie et notre VPN. Cette migration, d’une durée de 3 mois, fut suivie d’un accompagnement poussé de nos équipes afin qu’elles s’approprient cette nouvelle infrastructure. Pleinement satisfaits par la réalisation de cette mission, nous avons sollicité Napsis à nouveau pour notre téléphonie. Ainsi, dans un second temps, une solution de téléphonie sur IP (TOIP) fut intégrée dans notre bureau parisien afin de tester la solution avant un déploiement futur sur les autres sites du groupe. Cette méthodologie, basée sur des tests et retours d’expérience, s’est avérée fructueuse. Cela nous a permis de nouer une relation basée sur la confiance et l’échange. Plus qu’un prestataire, nous recherchions un partenaire sur lequel nous appuyer et capable de nous accompagner.

Selon vous quels sont les atouts de Napsis ?

En 1er lieu je citerais la capacité de Napsis à apporter de nouveaux services en réduisant notre facture. Cette mission constituait une part importante de notre objectif initial. Quand on décide de rationaliser son infrastructure télécom on s’attend à dégager des économies. Et des économies comptent pour des projets de cette envergure. Ensuite, je mettrais en avant la qualité de la collaboration entre les équipes de Napsis et nos équipes IT. Cette relation entre nos équipes permet de bénéficier d’un très grande réactivité et d’avancer vite, le tout en bonne harmonie. Une bonne synergie constitue un moteur puissant.  Enfin, nous avons particulièrement apprécié la simplification de la facturation donnant au contrôle de gestion une meilleure vision, et donc une plus grande efficacité dans le contrôle des factures.