Quel était votre besoin et pourquoi choisir Napsis ?

Nous sommes basés sur 2 sites, et le lien SDSL qui les reliait ne faisait que couper. Cette problématique impactait directement notre activité, notamment en termes de suivi de clients. Nous avons profité de ce besoin pour revoir également notre téléphonie, notamment sur la partie mobile. C’est ainsi que nous avons rencontré Napsis.

Comment Napsis a résolu ces problématiques d’internet et de téléphonie ?

Napsis a tout d’abord procédé à un audit de l’équipement que nous avions. Dans un 1er temps, une solution IP VPN full fibre a permis d’optimiser la connexion des 2 sites et de fluidifier leurs échanges. Puis, une solution virtualisée Mitel nous a été proposée. Très pratique, car virtualisée et installée directement sur nos serveurs, cette téléphonie est reliée à notre informatique et nous permet de coupler téléphonie fixe et mobile. Enfin, afin de maintenir la continuité opérationnelle de notre activité, et former les utilisateurs aux nouveaux usages, Napsis a organisé plusieurs sessions de formation d’une demi-journée. Résultat : un basculement sans discontinuité.

Quel bilan tirez-vous de cette collaboration ?

C’est un satisfecit complet sur le résultat ! En plus de la qualité des solutions proposées, nous avons tout particulièrement apprécié l’accompagnement. C’est un élément crucial dans la réussite de ce projet.