Quel était votre besoin et pourquoi choisir Napsis ?

Nous sommes un groupe de plus de 700 personnes, dont les coûts de communication peuvent s’avérer relativement élevés. Pour cela, nous cherchions donc à réaliser des économies sur notre téléphonie. C’est ainsi que nous avons rencontré Napsis. Puis nous avons souhaité refondre complètement notre infrastructure téléphonique. Cette décision a permis de la rationaliser et de libérer la DSI des contraintes de gestion opérationnelle de solutions obsolètes, en externalisant son exploitation.

Comment s’est déroulée l’intégration de cette solution de TOIP ?

Un audit de chacun de nos sites fut d’abord réalisé. Puis nous sommes passés par une phase de maquettage afin de tester et valider la solution. Les utilisateurs ont pu être formés en amont pour un usage optimal lors de la mise en place de la nouvelle téléphonie. D’un point de vue sécurité, les flux de téléphonie ont bien été isolés et sécurisés sur notre réseau pour ne pas impacter nos autres applications métiers. Finalement, grâce à une étroite collaboration entre nos équipes et celles de Napsis, nous avons pu mettre en place une solution de téléphonie fiable et sécurisée.

Selon vous, quels ont été les atouts de Napsis ?

Tout d’abord, la solution choisie nous a permis de maîtriser nos coûts de communication, ce qui était l’objectif initial. Ensuite, les compétences techniques des équipes se sont révélées précieuses pour une projet de cette envergure. Et enfin, la proximité et la réactivité ont été des atouts que nos collaborateurs ont vraiment apprécié. Ne pas attendre des heures pour obtenir une réponse est un véritable avantage.