Les Communications Unifiées

Collaboration et mobilité au service de la productivité

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Une véritable expérience de collaboration unifiée

Vos collaborateurs réclament des solutions collaboratives modernes, semblables à celles dont ils font l'usage dans leur cadre privé. En revanche, pas question de les empiler sans réflexion préalable. En effet, ces dernières doivent impérativement s’intégrer totalement pour assurer une cohérence du système d’information et une fluidité des usages, proposant une réelle solution de communications unifiées. De plus, cet environnement doit également être accessible en situation de mobilité (sur mobiles et tablettes). Justement, l’essort du Cloud et des API permet de choisir les meilleures technologies et de les assembler de manière intelligente

infographie communications unifiées

4 raisons d’adopter nos solutions de Communications Unifiées

Vous souhaitez unifier et enrichir vos outils collaboratifs ? Voici 4 bonnes raisons de choisir notre solution
téléphonie avancée

Une Téléphonie avancée

Bénéficiez d’une téléphonie de qualité sur ordinateur et tablette grâce à un logiciel de téléphonie IP. Votre téléphone n'est plus lié à un poste mais à votre compte, offrant ainsi une grande souplesse dans son utilisation.

  • Softphone
  • Audioconférence
messagerie instantannée

La Messagerie instantanée

Les messageries instantanées sont des modes de communication particulièrement appréciés par vos collaborateurs, habitués à leur utilisation dans un cadre privé. Couplées aux autres outils collaboratifs, leur productivité s'en trouve décuplée.

  • Transferts de fichiers
  • Indicateur de présence
visioconférence

Communications audio et vidéo

Naviguez entre différents modes de communication en continu selon vos besoins.

  • Visio-conférences jusqu'à 20 personnes
  • Enregistrement des sessions collaboratives
partage documentaire

Le Partage

Travaillez à plusieurs sur un même document, ou un même écran, quel que soit le lieu, via mobile, tablette ou ordinateur. Le bureau devient mobile comme les collaborateurs.

  • Gestion documentaire
  • Recherches avancées

Une expérience de collaboration mobile

Télétravail, mobilité... Les collaborateurs ne sont plus attachés à un bureau fixe. les entreprises doivent ainsi permettre une continuité d’utilisation des outils collaboratifs. Pour cette raison, l'ensemble de nos solutions s'adaptent au terminal de l'utilisateur pour lui donner une fluidité dans ses usages.

interface

Une interface unique unifiant vos communications

L'objectif des communications unifiées est double : il s'agit d'enrichir et d'unifier l'ensemble des moyens de communications à disposition des collaborateurs (téléphonie, messagerie intantannée, visio-conférence...). Pour cela, une interface unique doit rassembler l'ensemble de ces fonctionnalités de manière intuitive, et ergonomique, pour déterminer la disponibilité de chacun(e), et choisir le moyen de collaboration approprié. Enfin, nous nous intégrons dans votre environnement pour l'enrichir de nouvelles fonctionnalités (Skype et Outlook par exemple).

Pilotez toutes vos communications au travers de notre interface unique et visualisez la disponibilité de vos collaborateurs

Les questions liées aux Communications Unifiées

Pourquoi adopter une solution de Communications Unifiées ?

Tout d'abord d'un point de vue coût, les Communications Unifiées permettent rationnaliser votre infrastructure IT en regroupant des services de collaboration dispersés comme la téléphonie, la visioconférence ou encore la messagerie instantanée. De plus, en facilitant la collaboration entre vos sites et vos collaborateurs, vous dégagerez des gains de productivité non négligeables sans parler de l'expérience que vous offrez à vos équipes.

Pourquoi choisir une solution de Communications Unifiées quand des solutions gratuites existent ?

Les solutions dites "grand public" ne sont pas adaptées à l'environnement de l'entreprise, bien que beaucoup de vos collaborateurs les utilisent dans leur cadre privé. Tout d'abord d'un point de vue sécurité, les risques de perte de données et de piratage sont importants. Ensuite, les solutions gratuites ne sont pas nécessairement pensées pour s'adapter à un fonctionnement en équipe.

Quelle architecture choisir : Communications Unifiées dans le cloud ou on-premise ?

Tout va dépendre de vos besoins, de la structure de votre entreprise, de votre environnement IT etc. Nous proposons des solutions hébergées dans le cloud ( Centrex) et des solutions on-premise. Il n'y a pas de réponse unique, mais une solution à construire avec le client. Pour cette raison, l'accompagnement proposé est très important.

Les Communications Unifiées sont-elles évolutives ?

Oui c'est l'un des atouts majeurs. En effet, de nouveaux services peuvent s'intégrer aisément parmi les nombreuses fonctionnalités proposées : téléphonie, messagerie instantanée, indicateur de présence, téléworker, partage de documents... Cette intégration se fait en complément des solutions déjà présentes pour garder une cohérence dans les communications.

collaboratif

Des communications repensées et optimisées pour faciliter la collaboration

Notre métier ne consiste pas seulement à intégrer des solutions, nous repensons également les usages afin que votre entreprise et vos collaborateurs disposent d’un environnement de travail plus performant, intuitif et mobile. Pour cela, nous utilisons des technologies interopérables afin de mettre en place une solution globale réellement unifiée. Notre objectif : accroître la productivité et l’agilité de nos clients grâce un environnement de travail repensé.

De multiples architectures sont possibles (sur site, externalisée, cloud, hybride...) selon la nature de votre activité, la topologie de votre entreprise etc...
à télécharger

Téléchargez notre livre blanc

Vos collaborateurs utilisent les communications unifiées dans leur vie personnelle. Appels téléphoniques, mais aussi SMS, appels vidéos, messagerie instantannée ou encore réseaux sociaux. Mais votre entreprise est-elle capable d'apporter aux collaborateurs une telle expérience ? Retrouvez dans ce livre blanc comment repenser leur environnement de travail et gagner en productivité.

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Notre présence nationale nous permet de vous apporter une véritable proximité pour une meilleure compréhension de vos besoins

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Notre but est d'aider nos clients à tirer profit du meilleur de l'innovation télécom lorsque celle-ci peut leur apporter de réels bénéfices

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