telephonie

Click-to-call

Le click-to-call pour simplifier vos appels sortants 

Qu’est-ce que le Click-To-Call ? 

Parmi les fonctionnalités offertes par les systèmes de téléphonie ip, le click-to-call demeure très apprécié. Le click-to-call permet de déclencher un appel depuis votre poste de travail vers un mobile ou un poste en cliquant simplement sur un numéro sous forme de lien. Cette fonctionnalité va ainsi permettre de composer ce numéro directement sur votre poste téléphonique lorsque vous cliquez dessus. Ainsi, plus de perte de temps à composer manuellement vos numéros de téléphone et plus de risques de vous tromper.  

De plus, vos clients peuvent vous joindre facilement lorsque vous l’intégrez sur votre site. D’ailleurs ces appels peuvent être dirigés vers un serveur vocal.

Redonnez une fluidité à vos appels 

Disponible depuis votre boîte mail, votre liste de contacts ou votre CRM, cette fonctionnalité abrège le processus d’appels sortants. Ainsi, vous naviguez d’un contact à un autre sans interruptions. Selon votre poste, cette capacité de switch peut être primordiale pour votre productivité. Vous optimisez ainsi significativement votre temps pour des tâches plus importantes et augmentez votre volume d’appels.  

Click-to-call, téléphonie IP et CRM

Le couplage téléphonie et informatique

L’IP permet de faire converger la téléphonie et l’informatique autour d’un même protocole. Ce couplage, qu’on nomme CTI (Couplage Téléphonie Informatique), offre des fonctionnalités très intéressantes. Parmi celles-ci nous pouvons citer :

Votre annuaire d’entreprise dans votre ordinateur

La convergence entre la téléphonie et l’informatique permet de partager les informations entre ces deux terminaux. Parmi ces informations, il y a l’annuaire téléphonique de votre entreprise. Ainsi, au sein de votre application informatique métier, l’interface vous permettra de composer le numéro de vos collègues d’un simple clic.

Couplé à un casque, vous pourrez même vous affranchir de votre poste téléphonique.

Le click-to-call dans votre CRM

En couplant votre téléphonie à votre CRM avec un centre de contact, vous passerez vos appels directement à partir d’une fiche contact. A noter, l’intégration de softphones avec des systèmes CRM va en décupler les possibilités. Cette fonctionnalité, d’apparence simple, offre néanmoins des applications très pratiques, à commencer par les campagnes d’appels sortants.

Qu’elles soient de nature commerciale ou relationnelle, les campagnes d’appels sortant s’avèrent contraignantes s’il faut composer manuellement le numéro de téléphone de chaque contact. Heureusement, la fonctionnalité de click-to-call permet d’économiser un temps qui peut sembler minime pour chaque appel, mais pris au global s’avère conséquent.

Enfin, il est possible d’intégrer le click-to-call sur votre site internet qui redirigera vers un groupe d’appel.

Intégration de click-to-call dans Salesforce pour les agents MMA

Notre longue relation avec le SAGAMM, le syndicat des agents MMA, et notre collaboration avec de nombreux agents MMA nous a amené à développer une fonctionnalité de click-to-call sur Salesforce, leur CRM.

click-to-call pour le CRM Salesforce

Ce couplage téléphonie et CRM va leur permettre de lancer des appels sortants directement à partir de la fiche d’un contact, mais aussi d’afficher automatiquement à l’écran les fiches Salesforce de leurs clients lors d’un appel entrant de ces derniers, et ce sans aucun click. Et comme on dit, il n’y a pas de petites économies de temps !

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.

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