Woonoz, entreprise innovante d’apprentissage en ligne située à Lyon, souhaitait revoir sa téléphonie hébergée pour deux raisons : un manque d’autonomie et une meilleure traçabilité des appels sortants suite à une réorganisation interne. Résultat : une solution de téléphonie sur-mesure, dotée d’une interface d’administration pour une gestion en toute autonomie et une facturation adaptée aux usages des collaborateurs.

Pouvez-vous nous rappeler le contexte de votre demande ?

Lorsque nous avons rencontré Napsis, nous avions déjà une solution de téléphonie hébergée. Cependant, malgré une installation assez complète, nous regrettions de ne pas avoir totalement la main dessus. Il est contraignant de devoir toujours passer par un intermédiaire pour le moindre changement. De plus, suite à la réorganisation de notre service commercial et l’augmentation de notre effectif, nous devions la faire évoluer pour avoir une meilleure traçabilité de nos appels sortants. Ces contraintes et besoins posés, nous avons choisi de revoir notre téléphonie avec un cahier des charges précis. Nous connaissions le produit et savions ce que nous souhaitions.

Êtes-vous satisfait de votre solution de téléphonie hébergée ?

Napsis a réellement pensé une solution sur-mesure pour notre société, ce que nous recherchions! La solution de téléphonie hébergée préconisée nous laisse une réelle autonomie sur l’évolution de notre installation. De plus, nous avons la possibilité d’éditer des statistiques sur les appels sortants, ce qui était, pour nous, une exigence incontournable. Nos forfaits ont également été adaptés à nos usages avec un mix entre l’illimité France Fixe, GSM, International ainsi que des appels facturés au compteur.

Enfin, tous nos postes ont été remplacés! Ici encore, Napsis a opté pour du sur-mesure avec des postes de la marque Polycom (pour les commerciaux qui passent beaucoup d’appels), des téléphones sans fil pour les salariés mobiles dans l’entreprise, et enfin un téléphone Yealink adapté pour l’accueil.

C’est donc une solution véritablement pensée pour notre entreprise et nos usages qui fut installée, le tout en mode projet.

Pour quelles raisons avez-vous fait confiance aux équipes de Napsis ?

Avant d’adopter la solution de téléphonie, nous nous sommes reconnus dans les valeurs de la société et un mode de fonctionnement commun. Choisir un prestataire, c’est également choisir des valeurs et des process qui nous ressemblent. Comme Woonoz, Napsis cultive l’esprit d’une entreprise innovante, en croissance, qui met en avant le client et le sens du service. Si nous avions choisi un gros du marché, nul doute que le décalage serait apparu rapidement. De plus, l’entreprise, auparavant Iperlink, est située à Lyon, ce qui permet de gagner en indépendance. Enfin, une recommandation personnelle a conforté notre choix.