Solution de centre d'appel virtuel

une solution pour gérer vos appels entrants et sortants

Faîtes de votre téléphonie fixe d'entreprise un outil d'appels puissant pour un service client de qualité.

notre vision

Combien perdez-vous d’appels téléphoniques chaque jour ?

Être joignable est la moindre des choses pour toute organisation. Mais cela n’est plus suffisant. Le numérique met à votre disposition des logiciels offrant quantité de fonctionnalités, et il s’agit de définir la bonne solution de téléphonie pour mieux piloter votre relation client. S’équiper de téléphones et avoir une équipe dédiée à la réception d’appels c’est bien. Mais est-ce vraiment suffisant pour s’assurer de garder le lien avec vos clients ? Les entreprises qui traitent des volumes d’appels téléphoniques conséquents connaissent la réponse; et elle est négative. En effet, en plus de la couche applicative téléphonique de base, il est possible d’enrichir cette dernière de fonctionnalités de Centre d'appel. Car une solution de téléphonie cloud sans couche applicative de centre de contact ne vous permet pas de répondre à ces questions devenues essentielles :

  • Combien perdez-vous d’appels par jour ?
  • Quel est le temps d’attente moyen ?
  • Quel est le temps de communication moyen ?
  • Combien recevez-vous d’appels simultanés par heure ? par jour ?
  • Avez-vous le bon nombre de collaborateurs pour répondre à vos appels entrants ?

Doter vos équipes d’une solution performante et adaptée à la gestion des flux d’appels n’est pas un simple plus. C’est leur donner les moyens de mieux faire leur travail et d’adresser à ces derniers le bon canal au bon moment. Pour cette raison nous proposons une solution parmi les plus simple d'utilisation du marché.

vision téléphonie entreprise
Pierre-Guillaume MASSON
Directeur Technique

Des fonctionnalités indispensables pour optimiser votre service client

donnez de la valeur à votre relation client

Collectes & numéros SVA

Fournissez une large gamme de numéros pour être contacté par vos clients

SVI basique & avancé

Créez des scenariis vocaux interactifs pour améliorer votre accueil et vos campagnes

Centre d'appel

Améliorez la qualité du traitement des demandes et optimisez vos ressources

Enregistrement

Activation d’enregistrement sur les appels transférés depuis le SVI vers des numéros libres ou files d’attente

Campagnes SMS

Création de campagnes personnalisables d’envoi massif de SMS avec consultation d’états

Web call back

API d’intégration de rappel téléphonique pour site web

Studio

Création de messages en synthèse vocale ou par des acteurs professionnels

Centre d'appel virtuel : une solution au service de votre relation client

allez plus loin avec votre téléphonie

précisez vos numéros de téléphone

Les numéros SVA, passez au 08AB

Disponible sur tout type de numéro en France, et de nombreux formats dans le monde, nous proposons la mise en place de numéros mnémotechniques ou la portabilité de vos numéros existants.

  • 0805 Numéro gratuit pour l'appelant
  • Virtual Géo Numéro géographique virtuel intelligent
  • 081/082/089 Services premiums payants
gérez vos tonalités

Le SVI pour traiter 100% de vos appels

Grâce au Serveur Vocal Intéractif, les appels sont orientés directement et à tout moment vers la bonne information, le service demandé (commercial, technique etc.) ou l’interlocuteur adéquat. Vos clients sont identifiés et mis en relation avec le bon interlocuteur : fini les temps d’attente non gérés, les tonalités d’occupation et les appels laissés sans suite. Vous disposez de nouvelles mécaniques pour montrer à vos clients que vous les connaissez.

  • Une administration centralisée pour tous vos accueils
  • Des statistiques détaillées pour piloter l’activité
  • Éditeur graphique sur mesure pour une gestion autonome
  • Intégration native de Dialogflow (Google)
centre d'appels
optimisez la distribution

Le centre d'appel

Que vous soyez une petite entreprise mettant en place votre premier service de relation client, un centre de contacts de taille intermédiaire en croissance, ou encore un centre dédié multisite, nous avons la solution : une solution de téléphonie pour entreprise dotée d'une brique de centre de contact.

  • Identification de l'interlocuteur privilégié de chaque appel
  • Rémontée de fiches
  • Moteur d'appels sortants (rappels clients, prospection, vente, etc.)
piloter par les chiffres

Dimensionnez vos équipes grâce aux statistiques d’appels

La supervision vous donne en temps réel l’ensemble des sollicitations. Si une grande quantité d’appels survient, vous pourrez vous adapter rapidement : mobiliser d’autres collaborateurs, solliciter un prestataire externe, mettre en place des messages de situation etc… Enfin, les rapports statistiques vous aideront à :

  • Connaître votre charge d’appels,
  • la performance de vos agents selon les périodes (de la journée, de la semaine),
  • les services demandés etc.

statistiques pour le centre d'appel

Pilotez votre centre de contact virtuel

paramétrez et analysez votre service client

Gestion horaire

Modifier les routages de vos appels selon la plage horaire, le jour etc.

Création d'arborescences

Elaborez des scénariis d'arborescence avancés pour un routage à votre image

Journaux d’appels sur 12 mois

Retrouvez vos historiques d’appels grâce à un archivage puissant de vos appels émis, reçus et manqués

Rapports programmables

Automatisez l'envoi de rapports statistiques entièrement personnalisables

Suivi des agents

Supervisez en temps réel les performances et les disponibilités de vos agents

3 étapes pour optimiser votre relation client

Voici les étapes à suivre pour faire évoluer votre service client

Faire le tri dans vos numéros de téléphone

Votre visibilité est un des premiers points à aborder. Tout d’abord, vos numéros d’appel sont-ils bien connus de vos correspondants, et simples à retenir ? Le Centre d'appel va vous permettre d’utiliser une gamme de numéros d’appel (numéros français etc.)

Optimiser le routage d’appel

Ensuite il faudra vous assurer que vos appels sont bien orientés en fonction de certains critères que vous pourrez paramétrer grâce au Serveur Vocal Intéractif (SVI). Le centre d'appel va vous permettre d’établir des règles très poussées pour orienter les appels de vos clients.

Rediriger les appels

Vous devrez prévoir le cas où vos collaborateurs ne sont pas disponibles immédiatement en programmant le débordement. Vous pourrez ainsi: temporiser et rassurer (file d’attente), renvoyer vers un autre service, un autre site, vers une messagerie etc…

Une téléphonie à la mesure de nos clients

ces entreprises ont réinventé leurs usages avec la téléphonie IP, quel que soit leur secteur

e-commerce

Structurer les appels au service client

Structuration du service client autour de KPI (appels perdus etc.) afin d’en améliorer le pilotage et la performance

chaîne de fitness

Sous-traiter le SAV en gardant un suivi

Sous-traitance du SAV en gardant un suivi avec intégration d’indicateurs spécifiques utilisés dans la prise de décision

transporteur maritime

Acheminer les appels venant d'Afrique

Orienter les appels arrivants de pays africains vers les bons interlocuteurs selon le préfixe international de l'appelant

Centre d'appel virtuel, avantages bien réels

support télécom
5 min

temps d'installation

support télécom
support télécom

Le centre d'appel' virtuel est la solution à retenir pour les sociétés soucieuses de mieux maîtriser leurs appels. Les possibilités offertes par la virtualisation, les metrics associés et la facilité d'administration permettent à des entreprises de toutes tailles de bénéficier de possibilités jusqu'alors restreintes aux très grandes organisations. En profitant des mêmes bénéfices. Et notre équipe vous accompagne au quotidien.