Le chef de projet définit, met en œuvre et conduit un projet depuis sa conception jusqu’à la réception dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le client en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.
Vos missions
Sous l’autorité du directeur technique, ses principales missions sont :
- Piloter les projets
- Commande les liens d’accès, les services et les équipements.
- Prépare les configurations (centrex, routeurs, switchs, firewall, trunks, …).
- Organise, coordonne et anime l’ensemble de l’équipe projet (techniciens et fournisseurs).
- Assure la communication avec le client.
- Forme les utilisateurs et les administrateurs.
- Déclenche la facturation.
- D’assurer en direct le déploiement de certains projets.
- De garantir :
- Le respect du cahier des charges.
- Le respect des délais et des coûts.
- De proposer au client, en cours de projet, d’éventuelles modifications d’objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’environnement.
- D’assister le support :
- Fournit les moyens d’exploitation (référentiels, supervision, …).
- Effectue le support de niveau 3.
- D’assurer un suivi opérationnel pour certains comptes critiques.
Socle technique
- Connaissance réseau (Câblage, Wifi, LAN, WAN, …).
- Liens DATA :
- Technologie xDSL, fibres, …
- Routeurs et Firewall (Cisco, One Access, Mikrotik, Zyxel, Fortinet, …).
- Maitrise des technologies VOIP / TOIP (codecs, protocoles, environnements, …) :
- Centrex : Sewan (SIP) et Completel (MGCP-SIP).
- IPBX Mitel
- Technologie sans fil (DECT).
- Périphériques (alarmes, sonneries générales, TPE, …).
- Outils :
- Supervision Centreon.
- Analyse de trafic (Wireshark).
- Messagerie (Office 365).
- Hébergement Cloud.