Expert réseaux & télécom

Ta mission chez Napsis

Si tu te sens l’âme d’un technicien et que tu aimes les réseaux, tu nous intéresses.
Pétri de qualités et exempt de défauts, tu sauras t’intégrer parfaitement aux équipes en place et faire monter le niveau 😊

Travailler chez Napsis

Chez NAPSIS, on est plutôt sympas, motivés et motivants.On a su grandir en conservant l’esprit startup des débuts et on reste convaincus que la satisfaction de nos clients est le reflet de celle de nos collaborateurs 😊

L’expert réseaux & télécoms assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte. Il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise. Il effectue une veille technologique, il participe aux études d’architecture technique, aux évolutions ainsi qu’à la qualification des solutions et infrastructures.

Participation aux études et déploiements

  • Conduit les études pour la définition des systèmes en fonction des besoins
  • Intervient dans le choix des fournisseurs et des matériels

Mise en place et évolutions

  • Est l’interface reconnue des experts des autres domaines
  • Définit les règles de bonne gestion des réseau télécoms
  • Qualifie les systèmes d’un point de vue technique et fonctionnel
  • Vérifie l’application des normes (sécurité informatique, qualité…)
  • Certifie les composants et les applications

Soutien aux équipes

  • Assiste et conseille dans la mise en œuvre des solutions techniques et dans leur maintien en conditions opérationnelles
  • Diagnostique les causes de dysfonctionnement et propose des corrections et des solutions de contournement
  • Informe les équipes des évolutions techniques du système
  • Forme à l’utilisation des nouveaux systèmes

Prospective :

  • Effectue la veille technologique
  • Propose des solutions pour améliorer les performances des systèmes

Socle technique :

  • Connaissance réseau (Câblage, Wifi, LAN, WAN, …).
  • Liens DATA :
    – Technologie xDSL, fibres, …
    – Routeurs et Firewall (Cisco, One Access, Mikrotik, Zyxel, Fortinet, …).
  • Maitrise des technologies VOIP / TOIP (codecs, protocoles, environnements, …) :
    – Centrex :Sewan (SIP) & Completel (MGCP-SIP).
    – IPBX Mitel.
    – Technologie sans fil (DECT).
  • Périphériques (alarmes, sonneries générales, TPE, …).
  • Outils :
    – Supervision Centreon.
    – Analyse de trafic (Wireshark).
  • Messagerie (Office 365).
  • Hébergement Cloud

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.