Technicien télécom : support et installations clients

Ta mission chez Napsis

Si tu aimes les technologies réseaux, que les mots LAN et WAN ne sont pas issus d’un film de science-fiction et que discuter de ces sujets avec des non-initiés n’est pas un souci, cela nous intéresse.

Travailler chez Napsis

Chez NAPSIS, on est plutôt sympas, motivés et motivants.On a su grandir en conservant l’esprit startup des débuts et on reste convaincus que la satisfaction de nos clients est le reflet de celle de nos collaborateurs 😊

Le technicien télécom assure la prise en charge et la résolution des incidents clients.

La prise d’appels

  • Prend en compte les appels des utilisateurs.
  • Enregistre les incidents.
  • Pré-diagnostique et qualifie.

La gestion des incidents :

  • Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
  • Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes.
  • Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».

Le suivi des incidents

  • Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs.
  • Exploite la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
  • Émet des demandes d’actions préventives de fond.

Le déploiement :

  • Installe la partie active de la connectique (switch, routeurs, firewall), du matériel et des logiciels réseau.
  • Respecte les procédures d’installation, de connexion… des matériels et des logiciels.
  • Réalise les mises à jour.
  • Effectue les tests des équipements réseaux.

L’exploitation

  • Gère l’exploitation sur incident.
  • Traite les incidents sur les réseaux informatiques ou téléphoniques.

L’administration et la sécurité

  • Met en place les outils de sécurité, de sauvegarde et de métrologie.
  • Gère et maintient les infrastructures techniques.
  • Suit l’évolution de l’équipement.
  • Exploite et administre le réseau sur son périmètre.
  • Contrôle la conformité des équipements avec les référentiels.
  • Maintien à jour les référentiels.

Socle technique :

  • Connaissance réseau (Câblage, Wifi, LAN, WAN, …).
  • Liens DATA :
    – Technologie xDSL, fibres, …
    – Routeurs et Firewall (Cisco, One Access, Mikrotik, Zyxel, Fortinet, …).
  • Maitrise des technologies VOIP / TOIP (codecs, protocoles, environnements, …) :
    – Centrex :Sewan (SIP) & Completel (MGCP-SIP).
    – IPBX Mitel.
    – Technologie sans fil (DECT).
  • Périphériques (alarmes, sonneries générales, TPE, …).
  • Outils :
    – Supervision Centreon.
    – Analyse de trafic (Wireshark).
  • Messagerie (Office 365).
  • Hébergement Cloud

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.