Technicien Réseau & Télécom

Ta mission chez Napsis

Si tu te sens l’âme d’un technicien et que tu aimes les réseaux, tu nous intéresses.
Pétri de qualités et exempt de défauts, tu sauras t’intégrer parfaitement aux équipes en place et faire monter le niveau 😊

Travailler chez Napsis

Chez NAPSIS, on est plutôt sympas, motivés et motivants.On a su grandir en conservant l’esprit startup des débuts et on reste convaincus que la satisfaction de nos clients est le reflet de celle de nos collaborateurs 😊

Le technicien Réseaux & Télécoms assure la réception des incidents ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. Si besoin, il identifie les ressources capables d’y apporter une solution.

Il est garant du bon fonctionnement et de la disponibilité des réseaux ou des télécoms dont il a la responsabilité.

Sous l’autorité du responsable support, ses principales missions sont :

  • La prise d’appels :
    • Prend en compte les appels des utilisateurs.
    • Enregistre les incidents.
    • Pré-diagnostique et qualifie.
  • La gestion des incidents :
    • Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
    • Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes.
    • Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».
  • Le suivi des incidents :
    • Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs.
    • Exploite la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
    • Émet des demandes d’actions préventives de fond.
  • Le déploiement :
    • Installe la partie active de la connectique (switch, routeurs, firewall), du matériel et des logiciels réseau.
    • Respecte les procédures d’installation, de connexion… des matériels et des logiciels.
    • Réalise les mises à jour.
    • Effectue les tests des équipements réseaux.
  • L’exploitation :
    • Gère l’exploitation sur incident.
  • Traite les incidents sur les réseaux informatiques ou téléphoniques.
  • L’administration et la sécurité :
    • Met en place les outils de sécurité, de sauvegarde et de métrologie.
    • Gère et maintient les infrastructures techniques.
    • Suit l’évolution de l’équipement.
    • Exploite et administre le réseau sur son périmètre.
    • Contrôle la conformité des équipements avec les référentiels.
    • Maintien à jour les référentiels.

Socle technique :

  • Connaissance réseau (Câblage, Wifi, LAN, WAN, …).
  • Liens DATA :
    • Technologie xDSL, fibres, …
    • Routeurs et Firewall (Cisco, One Access, Mikrotik, Zyxel, Fortinet, …).
  • Maitrise des technologies VOIP / TOIP (codecs, protocoles, environnements, …) :
    • Centrex :
      • Sewan (SIP).
      • Completel (MGCP-SIP).
    • IPBX Mitel.
    • Technologie sans fil (DECT).
  • Périphériques (alarmes, sonneries générales, TPE, …).
  • Outils :
    • Supervision Centreon.
    • Analyse de trafic (Wireshark).
  • Messagerie (Office 365).
  • Hébergement Cloud.

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.