sophia

Comment paramétrer des renvois d’appels téléphoniques

environ 2 minutes | téléphonie

Connectez-vous à sophia.napsis.fr

Interface de connexion Sophia Napsis

Sélectionnez le site concerné par le renvoi d’appels

L’interface administrateur de Sophia vous présente l’ensemble des sites de votre entreprise où est regroupée votre téléphonie.

Les sites de l'entreprise

Sélectionnez le groupe d’appels concerné par le renvoi d’appel

Cliquez d’abord sur « Groupes d’appels » sur la barre latérale gauche. L’ensemble de vos groupes d’appels va ainsi apparaître. Sélectionnez ensuite le groupe d’appels que vous souhaitez éditer.

Listing des groupes d'appels

Cliquez sur Fermeture permanente pour éditer le renvoi d’appel

Un groupe d’appel propose 3 états en termes d’ouverture :

  • Ouverture permanente : le groupe d’appels fonctionne en permanence
  • Ouverture heures et jours ouvrés : le groupe d’appels ne s’applique que lors d’une plage horaire définie par l’administrateur
  • Fermeture permanente : le groupe d’appel est désactivé

Puisque nous souhaitons rediriger les appels vers un autre numéro, sélectionnez Fermeture permanente.

Editer le renvoi d'appels

Choisissez un numéro externe pour votre renvoi d’appels

En choisissant Fermeture permanente, il vous est demandé où rediriger les appels reçu sur ce numéro. Choisissez l’option « Numéro externe« .

Numéro de téléphone de redirection des appels

Sauvegardez vos paramètres de renvoi d’appel

Sauvegarder les paramètre de renvois d'appels

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.