Une Entreprise Télécom Nouvelle Génération

Les entreprises développent rarement un lien avec leur opérateur télécom, qu'elles perçoivent comme un simple fournisseur - Nous voulons changer ça!

Napsis est issue de la fusion de 3 intégrateurs télécoms : Vivaction, Universal Connect et Iperlink, fondées respectivement en 1998, 2003 et 2006. Cette union fut motivée par un même constat : la plupart des entreprises télécoms en France ne répondent aux besoins de leurs clients qu'au moyen d'un simple catalogue, sans conduire une étude plus précise de leur situation. Cette approche standardisée entraîne de multiples soucis techniques et financiers. Notre approche est différente : une vision à 360 degrés pour fournir aux clients un accompagnement de qualité, une solution sur-mesure et une vision sur leur infrastructure télécom. Cette approche, basée sur un lien de confiance qui dure, distingue un partenaire d'un simple prestataire.

Guillaume COULAND - Directeur Général

Facilitateur télécom, une mentalité

L'innovation et l'essor de nouveaux usages entraînant toujours plus d'interdépendance entre les technologies, les enjeux actuels rencontrés par les organisations se trouvent donc liés. Pour cette raison, nous abordons chaque projet sous plusieurs angles. Cette approche transverse adresse une réponse complète aux problématiques rencontrées par nos clients.

Notre objectif : faire oublier les télécoms dans leur fonctionnement, les rendre visibles dans leur valeur.

Une direction unie et expérimentée

Alliance de l'ingénierie, de la chefferie de projet, et de la relation client, la direction de Napsis est riche de plusieurs décennies d'expériences dans le domaine des télécoms et de l'IT.

Guillaume

Directeur Général

Initialement directeur technique, diplômé d'EPITA en 2003, Guillaume a pris la direction générale de Napsis à sa fondation. Fort de son expérience de 20 ans au sein du secteur des télécommunications (les protocoles SIP et IP n'ont aucun secret pour lui), couplée à de solides compétences à la fois financières et commerciales, il confère à Napsis une vision claire.

Michel

Directeur Commercial

Après 25 ans d'expériences en management, puis en direction commerciale au sein des plus gros opérateurs français, Michel a souhaité mettre à profit ses compétences reconnues en management et en relation client chez un opérateur de proximité.

Pierre-Guillaume

Directeur Technique

Manager, directeur de projet, consultant en industrialisation des environnements de production informatique sur systèmes ouverts, sa connaissance des processus organisationnels et humains des Directions des Systèmes d’Information lui permettent d'appréhender de façon globale les enjeux techniques des clients Napsis.

Ces 4 principes guident chacun de nos projets

Les relations sont basées sur la confiance

Pour maintenir un lien sur la durée, la confiance est nécessaire. Que se soit avec nos clients ou entre nous, la confiance est le ciment indispensable à notre bon fonctionnement.

Nos connaissances sont transverses

Pour gérer un projet, il faut disposer d'une vision globale. Être doté de connaissances transverses permet justement d'affiner cette vision globale.

L'agilité est la clé de toute réussite

Nous souhaitons apporter à nos clients des solutions sur-mesure. Pour cette raison, il faut savoir s'adapter aux différents contextes et aux multiples contraintes qui parsèment la route d'un projet.

S'engager ou refuser

Nous ne commercialisons pas des produits, nous résolvons des problématiques. Pour cette raison, nous n'acceptons un projet que si nous sommes en mesure de nous engager sur le résultat.

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Respecter l’environnement

Le reconditionné en priorité

Nous croyons fermement en la réutilisation de tout produit pouvant être reconditionné, qu'il s'agisse de notre équipement, ou même de nos emballages d'expédition. Cette approche de bon sens guide nos actions.

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Respecter l’environnement

La transition vers la dématérialisation

Nous favorisons l'utilisation d'outils numériques afin de réduire l'impression de documents et le gaspillage de papier.

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Notre approche RSE

Bon sens - Ethique - Réciprocité

Le bien-être au travail

Travailler heureux, travailler mieux

Nous croyons fermement que l'épanouissement de nos collaborateurs est bénéfique pour notre organisation.

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Penser local

Nourrir nos racines

Parce qu’à nos débuts nous avons bénéficié de multiples soutiens locaux, il nous apparaît nécessaire de faire preuve de réciprocité. Pour cette raison, chaque agence fait travailler son écosystème local.

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Le bien-être au travail

Faire grandir

Nous nous engageons à faire de l'expérience chez Napsis une source d'enrichissement pour tous nos collaborateurs.

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Des agences locales

normandie

Le Havre

Agence régionale4 rue Jules Ancel76600 le havre0811 65 00 20
rhone

Lyon

Agence régionale11 Chem. des Anciennes Vignes69410 CHAMPAGNE-AU-MONT-D’OR0811 65 00 20
paris

Paris

Agence régionale9 Rue Buffault75009 PARIS0811 65 00 20
nord

Lille

Agence régionale27b All. Lavoisier59650 Villeneuve-d'Ascq03 61 58 47 13
rhone

Grenoble

Mathias CLOCHEAU1 rue des pins38100 GRENOBLE04 56 40 02 40
rhone

Saint-Etienne

Olivier DEBOURG12 rue Pauline Jaricot69390 VOURLES04 81 07 12 52
paca

Aix-en-Provence

Yves CURT255 Avenue Galilée13857 AIX-EN-PROVENCE04 81 07 39 91
occitanie

Toulouse

Eric LACOMBEImpasse Bellonte31400 TOULOUSE05 62 16 69 25

Michel DROBNJAK

Directeur Commercial

Un modèle d'implantations basé sur la proximité

Napsis a adopté un modèle d'agences locales permettant l'implantation d'agences indépendantes dans les régions de France. Ce modèle offre à nos clients une relation de confiance auprès d'un expert ancré dans sa région et disposant d'un réseau de partenaires aux compétences complémentaires (informatique etc.)

Nombre d'années d'expérience

20 ans

Nombre de clients

4500

Durée moyenne d'un contrat client

9 ans

Chiffre d'affaires en 2022

13 millions