passez au très haut débit à prix réduit

Fibre FTTH pour entreprises

L'offre fibre optique mutualisée : le Très Haut Débit abordable

Passez au Très Haut débit au bas prix

a un tarif sensiblement similaire à un lien adsl, vous bénéficiez d'une solution très haut débit opérée sur une infrastructure fibre

le très haut débit accessible

Qu'est-ce que la fibre FTTH ?

La fibre FTTH est une infrastructure fibre déployée jusqu’aux logements de particuliers ou jusqu’aux locaux d’entreprises depuis le noeud de raccordement optique (NRO) de l’opérateur. Les débits sont mutualisés puisque les abonnés vont se partager les débits, contrairement à la fibre FTTO qui est dédiée à une organisation.

la continuité de service

Aucune saturation au raccordement

Contrairement au raccordement cuivre connaissant de plus en plus de saturations (ADSL, SDSL...), le raccordement fibre ne connaît aucune saturation lors du raccordement. Vous bénéficiez ainsi d'une continuité de service.

gardez un oeil sur votre débit

De nombreux débits disponibles

Vous mettez en place une liaison totalement adaptée à vos besoins : simple navigation web ou véritable dépendance à votre connexion ? Nous vous proposons des offres dont les débits démarrent à 30 Mb/s et peuvent atteindre 1 Gb/s. Vous pouvez également dédier de la bande passante pour certaines applications, comme la téléphonie de votre entreprise.

gardez un oeil sur votre débit

Supervisez votre lien FTTH

Vous disposez d'une vision en temps réel de la situation de votre lien fibre. Que se soit au niveau technique (latences, pertes de paquets...), ou de la consommation de votre bande passante, une interface claire et intuitive vous informe des données clés. Parfait pour connaître l'état de votre connexion et de son utilisation.

  • Statistiques de classes de services

Une offre fibre FTTH dédiée aux entreprises

4 raisons de choisir notre offre fibre FTTH

Débits jusqu'à 1Gb/s

Nos offres fibre FTTH peuvent vous proposer un accès capable d'atteindre jusqu’à 1Gb/s là où les autres entreprises ne vous proposent que quelques Mb pour un tarif similaire.

Liens FTTH partout en France

Notre capacité à aggréger les réseaux FTTH de nombreux opérateurs nous permet de proposer des offres fibre FTTH sur une très large part du territoire français.

Redondance et Disponibilité

Nous pouvons mettre en place un 2ème lien en provenance de l'opérateur de votre choix. Cette redondance assure une disponibilité de votre connexion internet.

Une fibre sécurisée

Un cluster de firewalls en coeur de réseau assure une protection optimale des données de vos collaborateurs et du réseau de votre entreprise. De plus, la gestion du firewall s'opère en quelques clics.

Pourquoi la FTTH ?

les réponses aux questions que vous vous posez

coût attractif

Pourquoi choisir la fibre FTTH ?

L'un des avantages majeurs de la fibre FTTH, comparé à la fibre dédiée FTTO, réside dans son coût. En mutualisant son débit, les abonnés en mutualisent aussi le coût. De fait, les débits maximums proposés offrent des ratios efficacité/coût très intéressants.

performance vs coûts

Que choisir entre la fibre FTTH et la fibre FTTO ?

D'un point de vue performance et disponibilité, la fibre FTTO l'emporte. Débits garantis, GTR (Garantie de Temps de rétablissement) etc. D'un point de vue économique, la fibre FTTH gagne. De fait, la question qui se pose est : quelle est la criticité de ma connexion internet ?

La fibre du service client

4000

liens supervisés

Notre positionnement de 'meta opérateur', qui nous rend indépendant des opérateurs d'infrastructures, permet à nos équipes de vous proposer la plus vaste couverture FTTH dédiée aux entreprises en France. Pour le moment, cela ne signifie pas une couverture sur toute la France, mais nous nous rapprochons de l'objectif. En effet, le plan Très Haut Débit, mis en oeuvre par l’Etat et les opérateurs d’infrastructure, vise une couverture fibre sur l’ensemble du territoire pour 2022.

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.