Téléphonie d'entreprise

une solution téléphonique sur-mesure pour vos appels

Nous vous proposons une offre de téléphonie d'entreprise clé en main comprenant les postes, les communications, les connexions internet et l'accompagnement pour vous délivrer un service sur-mesure. Des options à la carte vous permettent de faire évoluer votre téléphonie vers les communications unifiées et le centre d'appels.

notre vision

Quel avenir pour la téléphonie de votre entreprise ?

A l'heure actuelle, plus de deux tiers des entreprises continuent d'utiliser une téléphonie professionnelle basée sur la technologie RTC. Pourtant celle-ci est vouée à disparaître très prochainement : à partir de 2023, les lignes RTC cesseront de fonctionner au profit de réseaux télécom « tout IP ». L'installation de la téléphonie ip est donc une très bonne opportunité. Pourquoi ? C’est simple : le protocole IP transmet des informations en transitant par un réseau de données, comme internet par exemple. C'est de cette manière que la VOIP fait transiter la voix sur internet. La convergence avec l'informatique offre donc beaucoup d'avantages et ouvre la voie à la TOIP. Choisir la téléphonie ip constitue un véritable projet d'entreprise. Favoriser le télétravail, transformer sa téléphonie en centre de contact ou encore dématérialiser le standard pour le rendre indépendant de tout lieu. Les avantages ne manquent pas ! Alors face à ce changement, les entreprises disposent de 2 choix : réaliser un simple changement de protocole pour continuer à faire comme avant, ou saisir l’opportunité de repenser leurs usages, et leurs communications, en passant à la voix sur IP.

vision téléphonie entreprise
Pierre-Guillaume MASSON
Directeur Technique

La VOIP au service de votre téléphonie d'entreprise

nous intégrons une solution téléphonique professionnelle modulable qui converge avec l'informatique

installation téléphonie IP
plus que du téléphone...

Une solution de téléphonie d'entreprise fixe complète

Nous étudions les factures, les lignes téléphoniques, le coût des communications et le réseau opérateur de votre société pour vous proposer une solution de téléphonie ip sur-mesure comprenant les lignes téléphoniques, les appels, les licences, les téléphones et les liens d’accès internet.

  • Choisissez les services qui vous conviennent
  • Faîtes évoluer l'installation téléphonique de votre entreprise vers les communications unifiées et le centre de contact
  • Une connexion internet de qualité pour transmettre la voix
identifier des leviers d'optimisation

Audit gratuit de votre téléphonie d'entreprise pour une solution télécom sur-mesure

Nous réalisons une analyse opérateur technique (système informatique, standard en place...) et financière (coûts...) de votre entreprise afin d'identifier la solution téléphonique répondant au mieux à vos attentes.

  • Analyse technique et financière de votre solution et vos lignes
  • Expression des besoins fonctionnels et techniques (services, postes, forfait etc.)
  • Définition des processus et besoins organisationnels de votre société
  • Proposition de scénarios d’évolution et de migration (coûts, matériel etc.)

1 Analyse de votre installation téléphonique

2 Expression des besoins téléphoniques

3 Définition des process

4 Proposition de scénarios

gardez la main

La gestion du standard et des lignes téléphoniques de votre entreprise à portée de clic

Un outil en ligne vous permet de gérer les utilisateurs et les lignes téléphoniques de votre entreprise et de configurer vos services (numéro, renvois d'appels, musiques ...) De plus, vous accédez à des données détaillées :

Statistiques d'appels

Accédez à des metrics comme la durée moyenne d’appel, les appels abandonnés etc.

Données par agent

Evaluez les appels traités, la durée des communications etc.

Top 5 numéros d'appels

Visualisez les appelants les plus actifs en nombre d'appels

plusieurs lignes, une seule téléphonie

La technologie VOIP pour connecter les entreprises multi-sites

Grâce au protocole IP, et à la convergence avec l'informatique, votre installation téléphonique, quelque soit la localisation de vos téléphones et vos lignes, et la nature de vos sites (bureaux, usine etc.), est virtuellement unifiée au sein d'une même interface et une même application. La gestion de votre téléphonie, de vos informations et abonnements est simplifiée grâce à un client web. De plus, un seul et unique IPBX suffit, contrairement au RTC qui nécessite un PABX par site.

La gestion des fonctionnalités de votre téléphonie d'entreprise en quelques clics

paramétrez les fonctionnalités de votre installation et de vos lignes via une application en ligne dédiée

téléphone IP yealink

Groupe d’appels

Gérez vos lignes téléphoniques pour optimiser la joignabilité de votre entreprise

Pont de conférence

Communiquez facilement avec plusieurs interlocuteurs

Journaux d’appels sur 12 mois

Retrouvez l'historiques de vos appels grâce à un archivage puissant

Couplage téléphonie fixe et mobile

Communiquez sur un numéro unique pour une meilleure joignabilité et de meilleures communications 

Annuaire téléphonique

Accédez à l’annuaire de l’entreprise ou personnel sur votre téléphone

Sélection du numéro de téléphone affiché

Choisissez le numéro que vous préférez afficher lors de vos communications

Personnalisation de l’accueil

Personnalisez votre accueil avec la musique de votre choix

Serveur Vocal Intéractif

Automatisez la gestion de vos flux d’appels entrants

Forfaits VOIP pour des communications illimités

En qualité d'opérateur télécom, nos abonnements VOIP entreprise vous donnent la possibilité d’acheminer vos communications entrantes et sortantes au moyen d'une solution illimitée, et forfaitisée, englobant les communications nationales et plus de 70 destinations à l’international. De plus, les appels entre les différents sites de votre entreprise sont gratuits.

Quelle solution de téléphonie d'entreprise choisir ?

selon vos besoins, nous préconisons des architectures cloud ou on-premise

l'ipbx dans le cloud

Un service de téléphonie cloud...

Cette solution permet d'héberger l'IPBX dans le cloud et d'externaliser l'usage de la téléphonie fixe professionnelle en mode SaaS. Plus de PABX sur vos sites, votre standard téléphonique est dématérialisé. De plus, vous bénéficiez de nouveaux services complémentaires : softphone, messagerie instantanée, choix du numéro etc. Afin de vous garantir une continuité de service, nous préconisons une solution redondée avec un double accès (issus d'opérateurs différents) : un pour la téléphonie et l'autre pour internet.

  • Notre expertise opérateur vous assure d'une connexion internet de qualité
  • Nous faisons parti des pionniers du Centrex en France
l'ipbx sur site

... ou une solution de téléphonie sur-site

Avec cette solution, l'IPBX est installé dans le réseau local (LAN) de l'entreprise, ce qui implique un investissement conséquent dans le matériel et la prise en charge financière de la maintenance. En revanche, cette solution de téléphonie fixe vous étant totalement dédiée, les possibilités d'intégration dans votre système d'information et votre réseau sont nombreuses.

  • Nous sommes certifiés Mitel et professionnels de la téléphonie sur-site

4 raisons de choisir notre solution de téléphonie IP fixe pour votre entreprise

une offre de téléphonie globale, évolutive et sécurisée

Une téléphonie d'entreprise personnalisée

Bénéficiez d’une solution téléphonique à votre image, professionnelle, dimensionnée à vos besoins, que vous soyez utilisateur ou administrateur, grâce à un large choix de fonctions comme les musiques personnalisées, le serveur vocal interactif, les renvois d'appels, le pont de conférence, la visioconférence…

Economisez sur vos lignes grâce à nos forfaits VOIP

Nos forfaits téléphoniques comprennent les communications illimités sur les téléphones fixes, la flotte mobile, et de nombreuses communications internationales. De plus, si vous passez à une solution sur IP en hébergement cloud (centrex), terminés les coûts d'achat et d'entretien.

Gérer votre téléphonie fixe et mobile devient un jeu d'enfant

Pourquoi vous doter d’un outil si vous n’en avez pas la maîtrise ? Nous mettons à votre disposition une solution simple et efficace pour gérer au mieux l'ensemble des services fixes, et mobiles, de votre entreprise. Notre offre est, de ce fait, parfaitement adaptée aux entreprises multi-sites.

Une connexion internet et un réseau adapté aux appels en ip

De l'ADSL jusqu'à la fibre pour les entreprises, en passant par le SDSL, nous vous proposons un large éventail de débits pour une connexion internet dimensionnée à votre standard. Les flux voix sont ainsi transmis de manière fluide et optimale et la voix circule parfaitement sur le réseau.

Postes et outils pour votre téléphonie

Casques sans fil

Duo ou mono oreillette au choix

Postes DECT

Restez connectés même en mobilité

casque téléphone IP jabra
pont de conférence Mitel

Softphone

Dématérialisez vos téléphones grâce à une solution en ligne

pieuvre téléphonique Polycom

Extensions de touches

Augmentez le nombre de touches directes sur votre téléphone

Pieuvres

L’outil d’audioconférence incontournable

Poste DECT Mitel
Speaker téléphone IP Jabra Speak
extension touches poste téléphonique ip

Une solution de téléphonie fixe pour unifier les communications

intégrez des applications fonctionnelles et transformez votre service en application collaborative

passez au mode collaboratif

Des appels IP aux communications unifiées

Repensez le poste de travail de vos collaborateurs en intégrant des services collaboratifs au sein d’une interface unique pour accroître la productivité et réduire les coûts de déplacements.

Softphone

Bénéficiez d’un outil informatique permettant de vous affranchir de votre téléphone.

Messagerie instantanée

Remplacez les appels par des messages instantanés.

Présence téléphonique

Ne sollicitez vos collaborateurs que lorsqu'ils sont disponibles.

améliorez votre service client

Optimisez vos prises d’appels clients avec le centre de contact virtuel

Enrichissez votre téléphonie avec les fonctionnalités d’un centre d’appel: supervision des agents, file d’attente, remontée de fiches etc.

Offre Menu Vocal Interactif

Créez une arborescence vocale sur-mesure pour acheminer automatiquement vos appels.

Offre Centre de Contact Virtuel

Optimisez la gestion de votre relation client grâce une distribution intelligente de vos appels.

optimisation appels téléphoniques

Ces clients ont transformé la téléphonie fixe de leur entreprise

ces entreprises ont réinventé leurs usages avec la téléphonie IP professionnelle, quelque soit leur secteur

maison de santé

Installation de la téléphonie IP dans une maison de santé

Installation d'une solution Centrex, couplée à 2 liens d’accès internet pour des lignes toujours en service

entreprise financière

Faire converger téléphone fixe et mobile

Optimiser le standard avec une solution virtualisée

entreprise de gestion comptable

Remplacer les postes téléphoniques par une application

Dématérialiser les téléphones avec une solution Softphone

Une offre de téléphonie professionnelle avec service

support télécom
20 ans

Expérience dans la téléphonie IP

support télécom
support télécom

Les outils sont importants. Mais sans service et accompagnement humain, les organisations ne peuvent tirer pleinement profit des fonctionnalités qu'offre la téléphonie IP. Formation, accompagnement, nous nous assurons de vous donner les clés pour bénéficier de tout le potentiel offert par le protocole IP.

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.