La téléphonie fixe a-t-elle un avenir dans les entreprises ?
Le téléphone fixe semble menacé. En effet, son usage affiche un déclin au bénéfice de la téléphonie mobile. Et cela se comprend, le smartphone rassemble de multiples services de communication (emails, appels, sms, vidéo etc.) au sein d’une même interface. Le téléphone fixe, cette technologie vieille de plusieurs décennies, parait soudain bien limitée. D’autant plus si elle fonctionne avec la technologie RTC. La téléphonie fixe doit donc s’adapter en devenant une plate-forme de communication s'intégrant dans l'écosystème technique des entreprises. Justement, la convergence de la téléphonie avec l'informatique, grâce à la téléphonie ip, offre beaucoup d'avantages. Favoriser le télétravail, gérer plus facilement ses appels en mobilité, utiliser sa ligne fixe sur mobile, ou encore rendre son standard indépendant de tout lieu. Les avantages ne manquent pas ! Alors face à ce changement, les entreprises disposent de 2 choix : réaliser un simple changement de protocole pour continuer à faire comme avant, ou saisir l’opportunité de repenser leurs usages, et leurs communications, en passant à la téléphonie sur IP. Et c'est à nous de vous aider à en exploiter toutes les possibilités.
Le service sur toute la ligne
Changer de téléphonie implique un véritable accompagnement dans l'évolution
Audit gratuit de la téléphonie de votre entreprise pour une solution sur-mesure
Avant tout, nous échangeons avec vous sur votre organisation, vos usages et vos besoins. Ensuite, nous étudions les factures, les lignes téléphoniques, le coût des appels et le réseau internet de votre société pour vous proposer une solution de téléphonie ip sur-mesure. Celle-ci comprend les lignes téléphoniques, les appels, les licences, les téléphones et les liens d’accès internet.
Une installation téléphonique sur-mesure et cousue main
Nous concevons une solution spécifique aux besoins de votre organisation, à ses usages, son secteur d'activité etc. Accessoires, abonnements et briques fonctionnelles sont assemblés pour constituer une installation téléphonique parfaitement adaptée.
Associez automatiquement votre téléphonie à votre CRM pour synchroniser vos informations et communications
Les informations contacts remontent lors des appels et peuvent être prises en compte et complétées au cours de la discussion avec le client.
Une solution de téléphonie évolutive
Choisissez les options qui vous conviennent et pilotez-les depuis votre interface. Si les fonctionnalités de bases ne vous suffisent plus, faites évoluer votre téléphonie avec la mise en place des communications unifiées et le centre de contact.
Etude de besoins
Nous combinons expertise sectorielle, technologique et une approche projet afin de proposer plusieurs scénarios d’évolution et de migration (coûts, matériel, etc.)
Intégration sur site
Un chef de projet va suivre le projet de bout en bout et accompagner vos équipes dans le changement (utilisation de la solution de la téléphonie, paramétrage des postes, etc.)
Accompagnement dans le temps
Un service support internalisé prend en charge vos questions et problématiques techniques. Dans le même temps, nous veillons à maintenir, et faire évoluer, votre infrastructure téléphonique et télécom.
Piloter la téléphonie de votre entreprise devient un jeu d'enfant
Groupe d’appels
Gérez vos lignes téléphoniques pour optimiser la joignabilité de votre entreprise.
Pont de conférence
Communiquez facilement avec plusieurs interlocuteurs.
Journaux d’appels sur 12 mois
Retrouvez l'historique de vos appels grâce à un archivage puissant.
Couplage téléphonie fixe et mobile
Communiquez sur un numéro unique pour une meilleure joignabilité et de meilleures communications.
Annuaire téléphonique
Accédez à l’annuaire de l’entreprise ou personnel sur votre téléphone.
Sélection du numéro de téléphone affiché
Choisissez le numéro que vous préférez afficher lors de vos communications.
Personnalisation de l’accueil
Personnalisez votre accueil avec la musique de votre choix.
Serveur Vocal Interactif
Le Serveur Vocal Interactif (SVI) automatise le routage de vos flux d’appels entrants.
Solution Cloud
Cette solution de téléphonie permet d'héberger le standard dans le cloud et d'externaliser l'usage de la téléphonie fixe professionnelle en mode SaaS. Plus de PABX sur vos sites, votre standard téléphonique est dématérialisé. De plus, vous bénéficiez de nouveaux services complémentaires : softphone, convergence fixe et mobile, messagerie instantanée, choix du numéro, réception des appels fixes sur votre téléphonie mobile professionnelle etc. Afin de vous garantir une continuité de service, nous préconisons une solution redondée avec un double accès internet (issus d'opérateurs différents et idéalement en très haut débit) : un pour la téléphonie et l'autre pour la navigation sur internet.
Solution On Premise
En optant pour ce choix d’architecture, la solution de téléphonie est installée au sein du réseau local (LAN) de l’entreprise. Cette solution de téléphonie vous étant totalement dédiée, les possibilités d’intégration avec votre système d’informations sont infinies. Par ailleurs, une architecture de ce type peut être redondée sur plusieurs sites ou sur un datacenter.
Une solution de téléphonie IP parfaitement adaptée à votre entreprise, couplée à une vision sur votre infrastructure télécom, grâce à notre accompagnement dans toutes les étapes du projet
Une offre de téléphonie fixe personnalisée
Bénéficiez d’une solution téléphonique à votre image, professionnelle, et dimensionnée à vos besoins. Que vous soyez utilisateur ou administrateur un large choix de fonctionnalités s'offre à vous: musiques personnalisées, serveur vocal interactif, renvois d'appels, pont de conférence, visioconférence…
Économisez sur vos lignes fixes grâce à nos forfaits VOIP
Nos forfaits téléphoniques comprennent les appels illimités sur les téléphones fixes, la flotte mobile, et de nombreuses communications internationales. De plus, si vous passez à une solution sur IP en hébergement cloud (centrex), terminés les coûts d'achat et d'entretien.
Gérer votre téléphonie fixe et mobile devient un jeu d'enfant
Pourquoi vous doter d’un outil si vous n’en avez pas la maîtrise ? Nous mettons à votre disposition une solution simple et efficace pour gérer au mieux l'ensemble des services fixes, et mobiles, de votre entreprise. Notre offre est, de ce fait, parfaitement adaptée aux entreprises multi-sites.
Une connexion internet et un réseau adaptés aux appels en IP
Du SDSL jusqu'à la fibre pour les entreprises, en passant par la 4G et 5G, nous vous proposons un large éventail de débits pour une connectivité adaptée à votre standard. Les flux voix sont ainsi transmis de manière fluide et optimale et la voix circule parfaitement sur le réseau.