Solution Téléphonie d'entreprise
une solution téléphonique sur-mesure pour vos appels et communications
Nous vous proposons une offre de téléphonie d'entreprise clé en main comprenant les postes, les appels et communications, les connexions internet et l'accompagnement pour vous délivrer un service sur-mesure. Des options à la carte vous permettent de faire évoluer votre téléphonie vers les communications unifiées et le centre d'appels.
Quel avenir pour la téléphonie fixe de votre entreprise et vos appels téléphoniques ?
A l'heure actuelle, plus de deux tiers des entreprises continuent d'émettre des appels depuis des lignes téléphoniques basées sur la technologie RTC. Pourtant ce service est vouée à disparaître très prochainement : à partir de 2023, les lignes RTC cesseront de fonctionner au profit de réseaux télécom « tout IP ». Passer à la téléphonie ip pour entreprises est donc une très bonne opportunité. Pourquoi ? C’est simple : le protocole IP transmet des appels, et de manière plus globale des informations, en transitant par un réseau de données, comme internet par exemple. C'est de cette manière que la VOIP fait transiter la voix sur internet. La convergence avec l'informatique offre donc beaucoup d'avantages et ouvre la voie à la TOIP. Choisir la téléphonie ip constitue un véritable projet d'entreprise. Favoriser le télétravail, gérer plus facilement ses appels en transformant sa téléphonie en centre de contact, utiliser sa ligne fixe sur mobile ou encore dématérialiser le standard pour le rendre indépendant de tout lieu. Les avantages ne manquent pas ! Alors face à ce changement, les entreprises disposent de 2 choix : réaliser un simple changement de protocole pour continuer à faire comme avant, ou saisir l’opportunité de repenser leurs usages, et leurs communications, en passant à la voix sur IP.
Directeur Technique
La VOIP au service de la téléphonie fixe de votre entreprise
nous intégrons une solution téléphonique fixe professionnelle modulable qui converge avec l'informatique
Une solution de téléphonie fixe d'entreprise complète, internet compris
Nous étudions les factures, les lignes téléphoniques, le coût des appels et le réseau internet de votre société pour vous proposer une solution de téléphonie ip sur-mesure comprenant les lignes téléphoniques, les appels, les licences, les téléphones et les liens d’accès internet.
- Choisissez les services qui vous conviennent
- Faîtes évoluer l'installation téléphonique de votre entreprise vers les communications unifiées et le centre de contact
- Une connexion internet de qualité pour transmettre la voix
Audit gratuit de votre téléphonie d'entreprise pour une solution télécom sur-mesure
Nous réalisons une analyse opérateur technique (système informatique, standard en place, connexion internet...) et financière (coûts...) de votre entreprise afin d'identifier la solution téléphonique répondant au mieux à vos attentes.
- Analyse technique et financière de votre solution et vos lignes fixes
- Expression des besoins fonctionnels et techniques (services, postes, forfait, accès internet, etc.)
- Définition des processus et besoins organisationnels de votre société
- Proposition de scénarios d’évolution de votre standard
La gestion du standard téléphonique et des lignes fixes de votre entreprise à portée de clic
Un outil internet vous permet de gérer les utilisateurs et les lignes téléphoniques de votre entreprise et de configurer vos services (numéro, renvois d'appels, musiques ...).
Statistiques d'appels
Accédez à des metrics comme la durée moyenne d’appel, les appels abandonnés etc.
Données téléphoniques
Evaluez les appels traités, la durée des appels etc.
Top 5 numéros d'appels
Visualisez les appelants les plus actifs en nombre d'appels
La technologie VOIP pour connecter les entreprises et leurs équipes
Grâce au protocole IP, et à la convergence avec l'informatique, l'installation téléphonique de votre entreprise, quelque soit la localisation de vos téléphones et vos lignes, et la nature de vos sites (bureaux, usine etc.), est virtuellement unifiée au sein d'une même interface et une même application. La gestion de votre téléphonie, de vos informations et abonnements est simplifiée grâce à un client internet. De plus, un seul et unique IPBX suffit, contrairement au RTC qui nécessite un PABX par site.
La gestion des fonctionnalités de votre solution de téléphonie en quelques clics grâce à un logiciel dédié
paramétrez les fonctionnalités de votre installation et de vos lignes via une application en ligne dédiée
Groupe d’appels
Gérez vos lignes téléphoniques pour optimiser la joignabilité de votre entreprise
Pont de conférence
Communiquez facilement avec plusieurs interlocuteurs
Journaux d’appels sur 12 mois
Retrouvez l'historiques de vos appels grâce à un archivage puissant
Couplage téléphonie fixe et mobile
Communiquez sur un numéro unique pour une meilleure joignabilité et de meilleures communications
Annuaire téléphonique d'entreprise
Accédez à l’annuaire de l’entreprise ou personnel sur votre téléphone
Sélection du numéro de téléphone affiché
Choisissez le numéro que vous préférez afficher lors de vos communications
Personnalisation de l’accueil
Personnalisez votre accueil avec la musique de votre choix
Serveur Vocal Intéractif
Le Serveur Vocal Intéractif automatise la gestion de vos flux d’appels entrants
Forfaits VOIP pour des appels illimités pour toute votre entreprise
En qualité d'opérateur télécom, nos abonnements VOIP pour entreprise vous donnent la possibilité d’acheminer vos communications entrantes et sortantes au moyen d'une solution d'appels illimitée, et forfaitisée, englobant les communications nationales et plus de 70 destinations à l’international. De plus, les appels entre les différents sites de votre entreprise sont gratuits.
Quelle solution de téléphonie fixe d'entreprise choisir pour vos communications ?
selon vos besoins, nous préconisons des architectures cloud ou on-premise
Un service de téléphonie entreprise cloud...
Cette solution de téléphonie permet d'héberger le standard dans le cloud et d'externaliser l'usage de la téléphonie fixe professionnelle en mode SaaS. Plus de PABX sur vos sites, votre standard téléphonique est dématérialisé. De plus, vous bénéficiez de nouveaux services complémentaires : softphone, convergence fixe et mobile, messagerie instantanée, choix du numéro, réception des appels fixes sur votre téléphonie mobile professionnelle etc. Afin de vous garantir une continuité de service, nous préconisons une solution redondée avec un double accès internet (issus d'opérateurs différents et idéalement en très haut débit) : un pour la téléphonie et l'autre pour la navigation sur internet.
- Notre expertise opérateur vous assure d'une offre internet de qualité
- Nous faisons parti des pionniers du Centrex en France
... ou une solution de téléphonie entreprise sur-site
Avec cette solution de téléphonie, le standard est installé dans le réseau local (LAN) de l'entreprise, ce qui implique un investissement conséquent dans le matériel et la prise en charge financière de la maintenance. En revanche, cette solution de téléphonie fixe vous étant totalement dédiée, les possibilités d'intégration dans votre système d'information et votre réseau sont nombreuses. Cette solution d'appels est souvent préférée pour des entreprises d'une certaine taille.
- Nous sommes certifiés Mitel et professionnels de la téléphonie sur-site
4 raisons de choisir notre solution de téléphonie IP fixe pour votre entreprise
une offre de téléphonie fixe globale, évolutive et sécurisée
Une offre de téléphonie fixe personnalisée
Bénéficiez d’une solution téléphonique à votre image, professionnelle, dimensionnée à vos besoins, que vous soyez utilisateur ou administrateur, grâce à un large choix de fonctions comme les musiques personnalisées, le serveur vocal interactif, les renvois d'appels, le pont de conférence, la visioconférence…
Economisez sur vos lignes fixes grâce à nos forfaits VOIP
Nos forfaits téléphoniques comprennent les appels illimités sur les téléphones fixes, la flotte mobile, et de nombreuses communications internationales. De plus, si vous passez à une solution sur IP en hébergement cloud (centrex), terminés les coûts d'achat et d'entretien.
Gérer votre téléphonie fixe et mobile devient un jeu d'enfant
Pourquoi vous doter d’un outil si vous n’en avez pas la maîtrise ? Nous mettons à votre disposition une solution simple et efficace pour gérer au mieux l'ensemble des services fixes, et mobiles, de votre entreprise. Notre offre est, de ce fait, parfaitement adaptée aux entreprises multi-sites.
Une connexion internet et un réseau adaptés aux appels en ip
De l'ADSL jusqu'à la fibre pour les entreprises, en passant par le SDSL, nous vous proposons un large éventail de débits pour une connexion internet dimensionnée à votre standard. Les flux voix sont ainsi transmis de manière fluide et optimale et la voix circule parfaitement sur le réseau.
Accès internet fourni pour une connexion optimale
La qualité de vos appels dépendant de votre connexion internet, nous intégrons des accès très haut débit dans notre offre de téléphonie fixe. Notre infrastructure réseau est dotée de portes de collectes redondées avec une dizaine d'Opérateurs Nationaux et 50 DSP et opérateurs locaux pour assurer une couverture optimale sur les zones d’activités partout en France.
Les équipements pour votre téléphonie
Casques sans fil
Duo ou mono oreillette au choix
Postes DECT
Restez connectés même en mobilité
Softphone
Dématérialisez vos téléphones grâce à une solution en ligne
Extensions de touches
Augmentez le nombre de touches directes sur votre téléphone
Pieuvres
L’outil d’audioconférence incontournable
Une solution de téléphonie fixe pour unifier les communications de l'entreprise
intégrez des applications fonctionnelles et transformez votre service en application collaborative
Des appels IP aux communications unifiées grâce à la téléphonie ip
Repensez le poste de travail de vos collaborateurs en intégrant des services collaboratifs au sein d’une interface unique pour accroître la productivité et réduire les coûts de déplacements. Par exemple collaborez et passez des appels grâce à la solution de téléphonie teams
Softphone
Bénéficiez d’un outil informatique permettant de vous affranchir de votre téléphone.
Messagerie instantanée
Remplacez les appels par des messages instantanés.
Présence téléphonique
Ne sollicitez vos collaborateurs que lorsqu'ils sont disponibles.
Optimisez vos prises d’appels et votre service client avec le centre de contact
Enrichissez votre téléphonie avec les fonctionnalités d’un centre d’appel et d'un centre de contact multicanal: supervision des agents, file d’attente, remontée de fiches etc.
Offre Menu Vocal Interactif
Créez une arborescence vocale sur-mesure pour acheminer automatiquement vos appels.
Offre Centre de Contact Virtuel
Optimisez la gestion de votre relation client grâce une distribution intelligente de vos appels.
Comment optimiser la téléphonie de mon entreprise ?
traitement des appels, standard téléphonique, technologies, etc. voici nos réponses
Téléphonie d'entreprise : analogique ou IP ?
Si la question téléphonie analogique vs ip s'est longtemps posée, ce n'est plus le cas : les entreprises doivent passer à la téléphonie sur ip. En effet, le Réseau Téléphonique Commuté (RTC), devenu obsolète, s'éteint progessivement au profit des réseaux IP. En revanche, il faudra veiller à mettre en place un accès internet très haut débit pour un bon fonctionnement de la solution.
Quelle solution de téléphonie choisir pour les Petites à Moyennes Entreprises (PME) ?
La taille de l'entreprise ne détermine pas la téléphonie à choisir (cloud ou on premise); ses besoins précis le font. Néanmoins, ces derniers sont souvent assez similaires dans le cas des petites à moyennes entreprises. Dans ce cas, la téléphonie Centrex, parfois nommée téléphonie internet, s'avère particulièrement adaptée en raison de sa souplesse technologique et financière.
Quand migrer la téléphonie de son entreprise ?
Certains évènements soulèvent bien souvent la question de la téléphonie dans l'entreprise : déménagement, rénovation de l'infrastructure réseau, upgrade du lien internet, optimisation du service client ou du traitement des appels. Quoi qu'il en soit, la fin du réseau RTC rend cette question encore plus urgente. Donc quand migrer la téléphonie de son entreprise ? Maintenant idéalement.
TOIP, Centrex, Communications Unifiées, quelle différence pour les entrepreprises ?
Si ces termes renvoient à la même réalité, et s'adossent à la même technologie, il convient de préciser leur nature. La TOIP désigne une infrastructure. Tout le système de téléphonie de l’entreprise, son standard, fonctionne en IP depuis le téléphone. Le Centrex est une offre de téléphonie externalisée puisque l'IPBX est hébergé par un tiers et mutualisé avec d'autres entreprises. Enfin, les communications unifiées désignent différentes solutions de communications intégrées dans une même plate-forme.
Ces clients ont transformé la téléphonie fixe de leur entreprise grâce à nos services
ces entreprises ont réinventé leurs usages avec la téléphonie IP professionnelle, quelque soit leur secteur
Téléphonie IP et internet dans une maison de santé
Installation d'une solution Centrex, couplée à 2 liens d’accès internet pour des lignes toujours en service
Faire converger téléphone fixe et mobile
Optimiser le standard avec une solution virtualisée
Remplacer les postes téléphoniques par une application
Dématérialiser les téléphones avec une solution Softphone