transformez votre téléphonie en plate-forme

Solution de téléphonie IP à la mesure de votre entreprise

Une téléphonie complète, modulable et évolutive pour des communications illimitées.

notre vision

D’ici à 10 ans, la téléphonie de 70% des entreprises deviendra obsolète

A l'heure actuelle, plus de deux tiers des entreprises continuent d'utiliser une téléphonie basée sur la technologie RTC. Pourtant celle-ci est vouée à disparaître très prochainement : à partir de 2023, les lignes RTC cesseront de fonctionner au profit de réseaux « tout IP ». Ceci est une très bonne opportunité. Pourquoi ? C’est simple : le protocole IP transmet des informations en transitant par un réseau de données, comme internet par exemple. C'est de cette manière que la VOIP fait transiter la voix sur internet. La convergence avec l'informatique offre donc d'incroyables possibilités et ouvre la voie à la TOIP. Cette opportunité constitue un véritable projet d'entreprise. Favoriser le télétravail, transformer sa téléphonie en centre de contact, dématérialiser le standard etc. Les possibilités ne manquent pas ! Alors face à ce changement, les entreprises disposent de 2 choix : réaliser un simple changement de protocole pour continuer à faire comme avant, ou saisir l’opportunité de repenser leurs usages, et leurs communications, en passant à la voix sur IP.

Pierre-Guillaume MASSON

Directeur Technique

Téléphonie IP et VOIP au service de votre standard

nous intégrons une solution téléphonique professionnelle modulable, en lien avec les besoins précis de votre organisation

installation téléphonie IP
plus que du téléphone...

Une solution de téléphonie d'entreprise complète

Nous étudions vos factures, votre existant et votre réseau pour vous proposer une solution sur-mesure comprenant les communications, les licences, les téléphones et les liens d’accès internet.

  • Choisissez les applications qui vous conviennent
  • Faîtes évoluer le système téléphonique de votre entreprise vers les communications unifiées et le centre de contact
  • Un opérateur d'expérience pour vous accompagner au quotidien
identifier des leviers d'optimisation

Audit gratuit de la téléphonie de votre entreprise pour une offre sur-mesure

Nous réalisons une analyse technique et financière afin d'identifier le système téléphonique répondant au mieux à vos attentes. Puis, nous vous transmettons des préconisations prenant en compte vos besoins actuels, mais aussi futurs.

  • Analyse technique et financière de votre système
  • Expression des besoins fonctionnels et techniques (applications, postes etc.)
  • Définition des processus et besoins organisationnels
  • Proposition de scénarios d’évolution et de migration (coûts, matériel etc.)

1 Analyse

2 Expression

3 Définition

4 Proposition

gardez la main

Votre standard téléphonique à portée de clic

Une interface web vous permet de gérer vos utilisateurs, de configurer vos applications (renvois d'appels, musiques ...) en vous affranchissant des contraintes géographiques. De plus, vous accédez à des statistiques détaillées :

Statistiques d'appels

Accédez à des metrics comme la durée moyenne d’appel, les appels abandonnés etc.

Vue par agent

Accédez à des metrics par agent pour évaluer les appels traités, la durée moyenne des communications etc.

Top 5 appelant

Visualisez les appelants les plus actifs en nombre d'appels

plusieurs sites, une seule téléphonie

Des lignes VOIP pour connecter les entreprises multi-sites

Grâce au protocole IP, et la convergence avec l'informatique, votre système téléphonique, quelque soit la localisation de vos téléphones, et la nature de vos sites (bureaux, usine etc.), est virtuellement centralisé au sein d'une même interface et un même logiciel. Vous pilotez ainsi facilement votre solution téléphonique. De plus, un seul et unique IPBX suffit, contrairement au RTC qui nécessite un PABX par site.

Pilotez la téléphonie de votre entreprise en quelques clics

paramétrez les fonctionnalités de votre système téléphonique, et de vos téléphones, via une interface en ligne dédiée

téléphone IP yealink

Groupe d’appels

Gérez votre téléphonie pour optimiser la joignabilité de votre entreprise

Pont de conférence

Communiquez facilement avec plusieurs interlocuteurs

Journaux d’appels sur 12 mois

Retrouvez l'historiques de vos communications grâce à un archivage puissant

Couplage téléphonie fixe et mobile

Communiquez sur un numéro unique pour une meilleure joignabilité et de meilleures communications 

Annuaire

Accédez à l’annuaire de l’entreprise ou personnel sur votre téléphone

Choix du numéro de téléphone affiché

Choisissez le numéro que vous préférez afficher lors de vos communications

Personnalisation de l’accueil

Personnalisez votre accueil avec la musique de votre choix

Serveur Vocal Intéractif

Automatisez la gestion de vos flux d’appels entrants

Abonnements VOIP pour des communications illimité

Nos abonnements VOIP vous donnent la possibilité d’acheminer vos communications entrantes et sortantes au moyen d'une offre illimitée et forfaitisée, englobant les appels nationaux et plus de 70 destinations à l’international. De plus, les communications entre vos différents sites sont gratuits.

2 solutions de téléphonie IP possibles

selon vos besoins, nous préconisons des architectures cloud ou on-premise pour le serveur IPBX

l'ipbx dans le cloud

Un service de téléphonie cloud...

Cette architecture permet d'héberger l'IPBX dans le cloud et d'externaliser l'usage de la téléphonie en mode SaaS. Plus de PABX sur vos sites, votre standard téléphonique est dématérialisé. De plus, vous bénéficiez de nouveaux services complémentaires à la téléphonie : softphone, messagerie instantannée etc. Afin de vous garantir une continuité de service sur votre téléphonie et internet, nous préconisons un réseau redondé avec un double accès (issus d'opérateurs différents) : un pour la téléphonie et l'autre pour internet.

  • Notre expertise réseau vous assure d'une connexion internet de qualité
  • Nous faisons parti des pionniers du Centrex en France
l'ipbx sur site

... ou une solution de téléphonie sur-site

Avec cette architecture, l'IPBX est installé dans le réseau local (LAN) de l'entreprise, ce qui implique un investissement conséquent dans le matériel et la prise en charge financière de la maintenance. En revanche, cette solution de téléphonie vous étant totalement dédiée, les possibilités d'intégration dans votre système d'information et votre réseau sont nombreuses.

  • Nous sommes certifiés Mitel

4 raisons de choisir notre solution de téléphonie IP pour votre entreprise

une solution téléphonique globale, évolutive et sécurisée

Une téléphonie d'entreprise personnalisée

Bénéficiez d’une solution à votre image, dimensionnée pour vos besoins, que vous soyez utilisateur ou administrateur, grâce à un large choix de fonctions comme les musiques personnalisées, le serveur vocal interactif, les renvois d'appels, le pont de conférence, la visioconférence…

Faîtes des économies grâce à la VOIP et la TOIP

Nos abonnements téléphoniques comprennent les communications illimités sur les téléphones fixes, les mobiles, et de nombreuses destinations internationales. De plus, si vous passez à la téléphonie sur IP en hébergement cloud (centrex), terminé les coûts d'achats et d'entretien.

Gérer votre parc téléphonique devient un jeu d'enfant

Pourquoi vous doter d’un outil si vous n’en avez pas la maîtrise ? Nous mettons à votre disposition une interface d'administration simple et efficace pour gérer au mieux l'ensemble de la téléphonie de votre entreprise. Notre solution est, de ce fait, parfaitement adaptée aux sociétés multi-sites.

Une connexion internet et un réseau adaptée à la voix

De l'ADSL jusqu'à la fibre pour les entreprises, en passant par le SDSL, nous vous proposons un large éventail de débits pour une connexion internet dimensionnée à votre standard. Les flux voix sont ainsi transmis de manière fluide et optimale et la voix circule parfaitement sur le réseau.

Matériel téléphonique

Casques sans fil

Duo ou mono oreillette au choix

Postes DECT

Restez connectés même en mobilité

casque téléphone IP jabra
pont de conférence Mitel

Softphone

Dématérialisez vos téléphones grâce à une application

pieuvre téléphonique Polycom

Extensions de touches

Augmentez le nombre de touches directes sur votre téléphone

Pieuvres

L’outil d’audioconférence incontournable

Poste DECT Mitel
Speaker téléphone IP Jabra Speak
extension touches poste téléphonique ip

Une solution de téléphonie IP évolutive pour intégrer la TOIP

intégrez des applications fonctionnelles et transformez votre téléphonie en plate-forme collaborative

passez au mode collaboratif

Des communications IP aux communications unifiées

Repensez le poste de travail de vos collaborateurs en intégrant des applications collaboratives au sein d’une interface unique pour accroître la productivité et réduire les coûts de déplacements.

Softphone

Bénéficiez d’un logiciel permettant de vous affranchir de votre téléphone.

Messagerie instantanée

Remplacez les appels par des messages instantanés.

Présence téléphonique

Ne sollicitez vos collaborateurs que lorsqu'ils sont disponibles.

améliorez votre service client

Optimisez vos prises d’appels avec le centre de contact virtuel

Enrichissez votre téléphonie avec les fonctionnalités d’un centre d’appel: supervision des agents, file d’attente, remontée de fiches etc.

Offre Menu Vocal Interactif

Créez une arborescence vocale sur-mesure pour acheminer automatiquement vos appels.

Offre Centre de Contact Virtuel

Optimisez la gestion de votre relation client grâce une distribution intelligente de vos appels.

Une téléphonie IP à la mesure de nos clients

ces entreprises ont réinventé leurs usages avec la téléphonie IP, quelque soit leur secteur

maison de santé

Installation de la téléphonie ip dans une maison de santé

Installation d'une solution Centrex, couplée à 2 liens d’accès internet pour un réseau résilient

entreprise financière

Faire converger téléphone fixe et mobile

Optimiser le standard avec une solution virtualisée

entreprise de gestion comptable

S'affranchir des postes téléphoniques

Dématérialiser la téléphonie avec une solution Softphone

Notre téléphonie IP intègre le service

20 ans

Expérience dans la téléphonie IP

La technologie est importante. Mais sans service et accompagnement humain, les organisations ne peuvent tirer pleinement profit des fonctionnalités qu'offre la téléphonie IP. Formation, accompagnement, nous nous assurons de vous donner les clés pour bénéficier de tout le potentiel offert par le protocole IP.

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.