La téléphonie fixe a-t-elle un avenir dans les entreprises ?

Le téléphone fixe semble menacé. En effet, son usage affiche un déclin au bénéfice de la téléphonie mobile. Et cela se comprend, le smartphone rassemble de multiples services de communication (emails, appels, sms, vidéo etc.) au sein d’une même interface. Le téléphone fixe, cette technologie vieille de plusieurs décennies, parait soudain bien limitée. D’autant plus si elle fonctionne avec la technologie RTC. La téléphonie fixe doit donc s’adapter en devenant une plate-forme de communication s'intégrant dans l'écosystème technique des entreprises. Justement, la convergence de la téléphonie avec l'informatique, grâce à la téléphonie ip, offre beaucoup d'avantages. Favoriser le télétravail, gérer plus facilement ses appels en mobilité, utiliser sa ligne fixe sur mobile, ou encore rendre son standard indépendant de tout lieu. Les avantages ne manquent pas ! Alors face à ce changement, les entreprises disposent de 2 choix : réaliser un simple changement de protocole pour continuer à faire comme avant, ou saisir l’opportunité de repenser leurs usages, et leurs communications, en passant à la téléphonie sur IP. Et c'est à nous de vous aider à en exploiter toutes les possibilités.

Guillaume COULAND - Directeur Général

Le service sur toute la ligne

Changer de téléphonie implique un véritable accompagnement dans l'évolution

Audit gratuit de la téléphonie de votre entreprise pour une solution sur-mesure

Avant tout, nous échangeons avec vous sur votre organisation, vos usages et vos besoins. Ensuite, nous étudions les factures, les lignes téléphoniques, le coût des appels et le réseau internet de votre société pour vous proposer une solution de téléphonie ip sur-mesure. Celle-ci comprend les lignes téléphoniques, les appels, les licences, les téléphones et les liens d’accès internet.

Une installation téléphonique sur-mesure et cousue main

Nous concevons une solution spécifique aux besoins de votre organisation, à ses usages, son secteur d'activité etc. Accessoires, abonnements et briques fonctionnelles sont assemblés pour constituer une installation téléphonique parfaitement adaptée.

Associez automatiquement votre téléphonie à votre CRM pour synchroniser vos informations et communications

Les informations contacts remontent lors des appels et peuvent être prises en compte et complétées au cours de la discussion avec le client.

Une solution de téléphonie évolutive

Choisissez les options qui vous conviennent et pilotez-les depuis votre interface. Si les fonctionnalités de bases ne vous suffisent plus, faites évoluer votre téléphonie avec la mise en place des communications unifiées et le centre de contact​.

Etude de besoins

Nous combinons expertise sectorielle, technologique et une approche projet afin de proposer plusieurs scénarios d’évolution et de migration (coûts, matériel, etc.)

Intégration sur site

Un chef de projet va suivre le projet de bout en bout et accompagner vos équipes dans le changement (utilisation de la solution de la téléphonie, paramétrage des postes, etc.)

Accompagnement dans le temps

Un service support internalisé prend en charge vos questions et problématiques techniques. Dans le même temps, nous veillons à maintenir, et faire évoluer, votre infrastructure téléphonique et télécom.

Piloter la téléphonie de votre entreprise devient un jeu d'enfant

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Groupe d’appels

Gérez vos lignes téléphoniques pour optimiser la joignabilité de votre entreprise.

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Pont de conférence

Communiquez facilement avec plusieurs interlocuteurs.

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Journaux d’appels sur 12 mois

Retrouvez l'historique de vos appels grâce à un archivage puissant.

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Couplage téléphonie fixe et mobile

Communiquez sur un numéro unique pour une meilleure joignabilité et de meilleures communications.

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Annuaire téléphonique

Accédez à l’annuaire de l’entreprise ou personnel sur votre téléphone.

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Sélection du numéro de téléphone affiché

Choisissez le numéro que vous préférez afficher lors de vos communications.

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Personnalisation de l’accueil

Personnalisez votre accueil avec la musique de votre choix.

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Serveur Vocal Interactif

Le Serveur Vocal Interactif (SVI) automatise le routage de vos flux d’appels entrants.

Solution Cloud

Cette solution de téléphonie permet d'héberger le standard dans le cloud et d'externaliser l'usage de la téléphonie fixe professionnelle en mode SaaS. Plus de PABX sur vos sites, votre standard téléphonique est dématérialisé. De plus, vous bénéficiez de nouveaux services complémentaires : softphone, convergence fixe et mobile, messagerie instantanée, choix du numéro, réception des appels fixes sur votre téléphonie mobile professionnelle etc. Afin de vous garantir une continuité de service, nous préconisons une solution redondée avec un double accès internet (issus d'opérateurs différents et idéalement en très haut débit) : un pour la téléphonie et l'autre pour la navigation sur internet.

Solution On Premise

En optant pour ce choix d’architecture, la solution de téléphonie est installée au sein du réseau local (LAN) de l’entreprise. Cette solution de téléphonie vous étant totalement dédiée, les possibilités d’intégration avec votre système d’informations sont infinies. Par ailleurs, une architecture de ce type peut être redondée sur plusieurs sites ou sur un datacenter.

Dématérialisez votre téléphonie avec le softphone

Le softphone permet à vos équipes de mieux communiquer, de partager rapidement toutes sortes de contenus, de planifier efficacement des réunions et de faciliter les interactions au sein de l’entreprise.

Appels Voix & vidéo en HD

La meilleure qualité de voix et de visio, pour rendre vos échanges et conférences plus productifs.

Messagerie Instantanée

Vous ne pouvez pas parler mais souhaitez rester joignables, envoyez simplement des messages instantanés et restez connectés.

Présence téléphonique

Avec la supervision d'équipe, ne sollicitez vos collaborateurs que lorsqu'ils sont disponibles. Et interceptez les appels en un clic.

Enregistrement des appels

Gardez une trace de vos conversations pour pouvoir les réécouter plus tard.

Partage

Vous êtes à un clic de la collaboration. Collaborez à distance en présentant votre écran, sans application supplémentaire ! Et d'un drag and drop, vous échangez vos fichiers avec vos interlocuteurs sans limite.

Participants externes

Intégrez des participants externes lors de vos audio conférences.

Une solution de téléphonie IP parfaitement adaptée à votre entreprise, couplée à une vision sur votre infrastructure télécom, grâce à notre accompagnement dans toutes les étapes du projet

Napsis en chiffres
expérience20 ans
nombre d'agences en France8
lignes téléphoniques mises en place60000
données hébergées dans nos datacenters5000 Go
liens supervisés4200

Une offre de téléphonie fixe personnalisée

Bénéficiez d’une solution téléphonique à votre image, professionnelle, et dimensionnée à vos besoins. Que vous soyez utilisateur ou administrateur un large choix de fonctionnalités s'offre à vous: musiques personnalisées, serveur vocal interactif, renvois d'appels, pont de conférence, visioconférence…

Économisez sur vos lignes fixes grâce à nos forfaits VOIP

Nos forfaits téléphoniques comprennent les appels illimités sur les téléphones fixes, la flotte mobile, et de nombreuses communications internationales. De plus, si vous passez à une solution sur IP en hébergement cloud (centrex), terminés les coûts d'achat et d'entretien.

Gérer votre téléphonie fixe et mobile devient un jeu d'enfant

Pourquoi vous doter d’un outil si vous n’en avez pas la maîtrise ? Nous mettons à votre disposition une solution simple et efficace pour gérer au mieux l'ensemble des services fixes, et mobiles, de votre entreprise. Notre offre est, de ce fait, parfaitement adaptée aux entreprises multi-sites.

Une connexion internet et un réseau adaptés aux appels en IP

Du SDSL jusqu'à la fibre pour les entreprises, en passant par la 4G et 5G, nous vous proposons un large éventail de débits pour une connectivité adaptée à votre standard. Les flux voix sont ainsi transmis de manière fluide et optimale et la voix circule parfaitement sur le réseau.