opérateur + intégrateur télécom

Entreprise de Services Numériques dédiée aux Télécom

Nous proposons des compétences transverses pour un accompagnement de bout en bout sur votre infrastructure télécom

notre histoire

L’activité des entreprises nécessite de la Connectivité, du fait de la dispersion des sites et des collaborateurs, du Débit, du fait de la croissance des usages de solutions cloud, et de la Fiabilité, du fait des nombreuses problématiques de sécurité

Hélas, la plupart des entreprises de télécoms ne répondent à ces besoins qu'au moyen d'un simple catalogue, au lieu d'adopter une approche projet. Résultat : un accompagnement réduit, des problèmes de réseaux et de débits, une facturation opaque ainsi qu'une absence de cohérence globale. Face à ce constat, les entreprises Universal Connect et Iperlink décidèrent d'adopter un positionnement transverse afin de répondre à l'ensemble de ces besoins. Du conseil jusqu'à l’exploitation au quotidien, en passant par l'intégration, toutes deux ambitionnèrent de couvrir l’ensemble des besoins télécoms d'une entreprise. L'objectif : une vision à 360 degrés pour fournir aux clients un accompagnement de qualité, une solution parfaitement adaptée et une vraie vision sur leur infrastructure télécom. Conscientes de la similitude de leurs approches, Universal Connect et Iperlink s'unirent en 2016 sous le nom de Napsis pour consolider leurs positions, accroître leurs forces et porter leur mission au niveau national; tout en conservant leur proximité avec leurs clients. Rejoins en 2020 par les équipes de Vivaction, Napsis s'impose aujourd'hui comme une entreprise nouvelle aux valeurs, elles, bien ancrées depuis de nombreuses années.

Guillaume COULAND

Directeur Général

L'EQUIPE DE DIRECTION

Tony DEBLONDE

Directeur développement

Guillaume COULAND

Directeur Général

Pierre-Guillaume MASSON

Directeur technique

20

ans d'expérience

4500

clients

12

agences en France

La force d’un spécialiste, l’agilité d’une structure à taille humaine

les télécoms sont notre métier, facilitateur est notre mentalité

la continuité de service avant tout

Les télécoms sont notre métier

En tant qu'expert télécom, nous transportons, sécurisons et hébergeons vos données. Augmenter les débits, permettre le travail nomade, héberger des données sensibles ou encore interconnecter la téléphonie à votre CRM, voici quelques-uns des enjeux auxquelles nous répondons. De l’expression des besoins à l’exploitation, en passant par l’intégration des services, nous sommes capables d’adresser une problématique de bout en bout afin de garantir une véritable performance, et une continuité opérationnelle.

s'engager pour vous et votre projet

Facilitateur est notre mentalité

Nous nous positionnons comme un facilitateur, avec pour but de vous faire oublier les télécoms. L'innovation entraînant toujours plus d'interdépendance entre les technologies, les enjeux actuels rencontrés par les organisations se trouvent donc liées. Pour cette raison, nos compétences transverses et un solide réseau de partenaires nous permettent de traiter des problématiques de manière holistique.

Hauts-de France Grand Ouest IDF Centre Val-de Loire GRAND EST Grand-Est Auvergne Rhône-Alpes NouvelleAquitaine OCCITANIE PACA
garder le lien

Un opérateur télécom national, une proximité locale

Nous possédons des implantations dans chacune des régions françaises afin de délivrer un véritable accompagnement et faire preuve de réactivité. Pour cela, notre réseau comprend 3 sièges régionaux (Paris, Lyon et Le Havre), ainsi qu’un réseau d’agences locales, pour un maillage complet du territoire.

Les commandements

Les relations sont basées sur la confiance

Pour maintenir un lien sur la durée, la confiance est nécessaire. Que se soit avec nos clients ou entre nous, la confiance est le ciment nécessaire à notre bon fonctionnement.

Nos connaissances sont transverses

Pour gérer un projet, il faut disposer d'une vision globale. Disposer de connaissances transverses permet justement d'affiner cette vision globale.

L'agilité est la clé de toute réussite

Nous souhaitons apporter à nos clients des solutions sur-mesures. Pour cette raison, il faut savoir s'adapter aux différents contextes et aux multiples contraintes qui parsèment la route d'un projet.

S'engager ou refuser

Nous ne commercialisons pas des produits, nous résolvons des problématiques. Pour cette raison, nous n'acceptons un projet que si nous sommes en mesure de nous engager sur le résultat.

Technophiles avec le sens du service

50

Collaborateurs en France

10

Expertises produits

4000

Liens supervisés

35000

Lignes téléphoniques mises en place

5000

Go de données hébergées dans nos datacenters

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.