Comprendre l’hébergement cloud

Une grappe de serveurs

L’hébergement Cloud correspond à des serveurs mis en réseau (sous forme de grappes) accessibles en tant que service. Les entreprises peuvent ainsi héberger leurs données, et leurs applications, sur des serveurs virtuels tirant leur puissance de ces clusters de serveurs physiques répartis dans divers datacenters. L’hébergement cloud tire donc profit des effets de réseau que procurent ces « grappes ».

Une architecture cloud

La puissance du cloud

L’hébergement cloud, de par son architecture et son modèle économique, offre plusieurs avantages:

  • Résilience : l’hébergement cloud puisant ses ressources au sein d’un réseau de serveurs, celui-ci se retrouve de fait moins dépendant du bon fonctionnement d’un serveur unique. Si l’un des serveurs se retrouve hors-ligne, les autres demeurent actifs. Si les serveurs sont hébergés dans des datacenters différents, la résilience augmente d’autant plus.
  • Sécurité : là encore, le fait de dépendre d’un réseau de machines physiques offre des avantages en termes de sécurité. Puisque le nombre de sauvegardes correspond au nombre de serveurs qui constituent le réseau, l’hébergement cloud garantit une grande fiabilité grâce à une redondance étendue.
  • Scalabilité : l’hébergement cloud offre une grande souplesse dans la gestion des ressources. Là où un serveur seul se voit contraint au niveau de ses capacités, une solution cloud s’upgrade très facilement, et en temps réel. Selon les besoins de votre activité vous pouvez ajouter, ou retirer, des ressources très facilement.

Une offre d’hébergement cloud pour les entreprises

Repenser l’accès au cloud

Le Cloud offre d’incroyables opportunités aux entreprises, notamment aux PME. Mais son accès demeure encore un défi technique et financier pour beaucoup. En effet, la complexité des offres actuelles, couplée à une approche purement technologique, freinent un grand nombre de décideurs. Pour cette raison, nous proposons une offre dont la simplicité permet à toutes les entreprises de bénéficier de ce potentiel.

Grâce à notre solution cloud, vous mettez en place très facilement une infrastructure Cloud, comprenant des fonctionnalités essentielles (SLA, Sauvegarde, sécurité, etc.) , pour héberger un SI, une application métier ou une plateforme Web.

3 offres d’hébergement pensées pour les entreprises

Cloud Datacenter

Cloud Datacenter est un service d’infrastructure modulable permettant de mettre en place, en l’espace de quelques minutes, des VM à partir d’un ensemble de ressources et services (vCPU, Ram, Stockage, réseau,…) au sein d’un Datacenter virtuel.

Deux classes de services sont disponibles :  Classe Entreprise, pour les applications nécessitant une haute disponibilité (disponibilité de 99,95%), et Classe Critique,  pour les besoins critiques et les données sensibles (disponibilité de 99,99%).

Une interface en ligne dédiée permet de piloter très facilement vos services (politique de sécurité, mise en place de VMs etc.)

Interface hébergement cloud

Cloud Serveur

Cloud Serveur est un service d’hébergement clé en main offrant une redondance étendue grâce à plusieurs Datacenters situés en France. Ce cloud souverain intègre les services nécessaires aux besoins des entreprises pour une mise en place très rapide. 

Cloud Santé

Notre agrément HADS (Hébergeur Agréé de Données de Santé) nous confère la possibilité d’héberger des données de santé à caractère personnel, avec des garanties fortes en termes de confidentialité. Et en plus de la confidentialité, nous veillons particulièrement à la sécurité et la disponibilité de ses données sensibles.

4 raisons de choisir notre cloud

  • La qualité : 5000 IO par machine virtuelle, des CPU INTEL XEON, des interconnexions 10 GB/s et la suite de logiciels vmWare garantissent des performances optimales.
  • L’accompagnement : des experts vous apportent un support nécessaire.
  • La disponibilité et la sécurité : une architecture redondée sur plusieurs datacenters, couplée à la richesse fonctionnelle d’un Firewall Nouvelle Génération , garantissent disponibilité et sécurité.
  • La Simplicité : quelques minutes suffisent à déployer vos applications (CRM, site e-commerce etc.)
  • L’Intégration à un VPN MPLS : accéder aux données hébergées dans le cloud par internet comporte de nombreux risques. Passer par un VPN MPLS constitue une alternative sécurisée que nos solutions clouds rendent possible.

Avec ces 3 offres, jamais les nuages ne vous auront semblé si proches.