ADSL, le débit entrée de gamme
avec son tarif attractif, et ses débits asymétriques, l'ADSL est parfait pour les besoins des PME
Qu’est-ce que l’ADSL ?
L’ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line, est sûrement l’offre haut débit la plus connue de par son ancienneté. En proposant un débit asymétrique, l’ADSL se démarque principalement par cette caractéristique. De fait, le débit descendant (jusqu’à 20Mb/s) sera nettement inférieur au débit montant (jusqu’à 1Mb/s). L’ADSL bénéficie pourtant de la meilleure couverture nationale car elle s’implante sur le réseau téléphonique déjà existant.
La réception de données en priorité
L'ADSL favorise la réception de données, le download, au détriment de l'envoi de données, l'upload. Pour cette raison, si la dépendance de votre activité à votre connexion internet n'est pas critique, et que vos usages sont rudimentaires, alors l'ADSL pourra vous convenir.
- débits descendant jusqu'à 22 Mb/s
- débits montant jusqu'à 1 Mb/s
Le VDSL, upgrade de l'ADSL
Le VDSL constitue une version améliorée de l'ADSL. Bien que proposant des débits asymétriques, celui-ci peut atteindre dejusqu'à 100 Mb/s en descendant. En revanche, son accès est bien plus limité.
Pourquoi choisir l'ADSL ?
Couverture nationale
L’installation d’une ligne ADSL/VDSL est garantie sur l’ensemble du territoire français. Cependant, pour la VDSL, la longueur de la ligne entre le central et votre site ne devra pas dépasser 1km au risque d’obtenir un débit équivalent à l’ADSL.
Faibles coûts
En s’appuyant sur le réseau téléphonique existant, les coûts de déploiement et de maintenance de la ligne, sont nettement plus faibles que pour la fibre.
Adaptée aux TPE et PME
De par son faible coût, l’offre ADSL/VDSL peut être un bon compromis pour les petites et moyennes entreprises dont les besoins ne nécessitent pas de très hauts débits.