Ne restreignez plus les échanges entre collaborateurs à un bureau et un téléphone. Vous gagnerez en productivité

De multiples solutions de communication professionnelles ont émergé afin de garder le lien avec ses équipes, même à distance. Sauf que la multitude d'applications peut nuire à l'expérience collaborateur, et submerger l'entreprise dans son ensemble. Les communications unifiées résolvent cette problématique en unifiant de multiples services de communication au sein d'une interface de gestion unique. En centralisant des fonctionnalités et des données diverses, les plateformes de communications unifiées redessinent l'espace de travail au sein des entreprises. La plupart des offres de téléphonie professionnelle les incluent d'ailleurs. Productivité, communication et collaboration fusionnent au sein d’une même interface, accessible en temps réel.

Guillaume COULAND - Directeur Général

La communication sous toutes ses formes

Messagerie instantanée

Vous ne pouvez pas parler mais vous souhaitez rester joignable ? Envoyez simplement des messages instantanés via le chat et restez connectés.

Présence téléphonique

Avec la supervision d'équipe, ne sollicitez vos collaborateurs que lorsqu'ils sont disponibles.

Visioconférence

La meilleure qualité de voix et de visio, accompagnée des meilleurs équipements, pour rendre vos échanges et conférences plus productifs.

Partage d'écran

Partage d'écran lors des téléconférences et des visioconférences.

Partage de fichier

Laissez votre boîte mail souffler en transmettant vos documents par messagerie.

Softphone

Bénéficiez d’un logiciel permettant de s’affranchir d’un poste physique en dématérialisant les fonctions téléphoniques. Les fonctionnalités du softphone sont nombreuses.

Et bien d'autres fonctionnalités

Une solution de communications unifiées sur-mesure

Un accompagnement sur les aspects clés de la réussite

Du téléphone fixe aux communications unifiées

Vos employés réclament des solutions collaboratives modernes, semblables à celles dont ils font l'expérience dans leur cadre privé. En revanche, pas question de les empiler sans réflexion préalable. En effet, ces dernières doivent s’intégrer de manière transparente pour assurer une cohérence du système d’information de l'entreprise et une fluidité d'utilisation.

Vos communications unifiées au sein d'un même système

L'objectif des communications unifiées est double : il s'agit d'enrichir, et d'unifier, les moyens de communications internes à disposition des collaborateurs (téléphonie, messagerie instantanée, visioconférence...). Pour cela, une interface unique doit rassembler ces fonctionnalités de manière intuitive, et ergonomique, pour déterminer la disponibilité de chacun(e), et choisir la solution de collaboration appropriée.Cette solution va ainsi regrouper l'ensemble des applications de communication pour le télétravail. Vous pouvez également étendre cette approche à la gestion des interactions clients avec le Centre de Contact.

Solution de visioconférence pour les réunions d'entreprises

Nous proposons une solution complète, incluant les fonctionnalités et le matériel necessaires pour équiper vos salles de visioconférence et bureaux selon 3 configurations :

  • Solution pour un bureau
  • Solution pour une petite salle de réunion (de 5 à 15 participants)
  • Solution pour une grande salle de réunion (de 15 à 25 participants)
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Microsoft Teams

La solution de communication unifiée professionnelle incontournable de Microsoft 365 intègre des applications de messagerie instantanée, de partage d’écran pour faire des démonstrations, de gestion documentaire, de sondage ou de conférence vidéo. Enfin, Napsis peut même intégrer la téléphonie Teams.

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Mitel

Cette solution dédiée aux entreprises rassemble tous les outils nécessaires à la collaboration : audio et vidéoconférence, chat ainsi que le partage de documents. Compatible avec vos calendriers Google et Exchange, l’outil Mitel vous permet également de programmer vos futures réunions. L'intégration au sein des outils de travail de votre entreprise peut être très poussée.

Pierre Viger

Expert Voix & Réseau

Un environnement à bâtir de manière réfléchie et adaptée à vos besoins

La mise en place d’un espace de collaboration riche de nombreuses fonctionnalités et évolutif requiert une base solide. Que vos applications soient hébergées dans le Cloud, ou On Premise, celles-ci requièrent un socle capable de fournir sécurité et haut débit. En effet, dans cet espace transiteront de nombreuses données (voix, texte, image, fichiers...) nécessitant un débit suffisant et une sécurité maximum.

Nous n'empilons pas les outils de communication de manière standard, nous composons une véritable solution collaborative adaptée à vos usages

Napsis en chiffres
expérience20 ans
nombre d'agences en France8
lignes téléphoniques mises en place60000
données hébergées dans nos datacenters5000 Go
liens supervisés4200

Des fonctionnalités adaptées

Nous réalisons un audit des solutions en place. Quelles sont les fonctionnalités favorites des collaborateurs, même celles en dehors du système d’information ? L’objectif est d’unifier celles-ci au sein d’une même interface.

Un mode d'hébergement cloud ou on-premise

Le choix de l’hébergement est une décision cruciale dans le fonctionnement de la solution. Contrairement à une idée répandue, le tout cloud n’est pas toujours la solution. Nous sélectionnons l'option la plus adaptée à vos besoins.

Un accompagnement au changement

Les utilisateurs de la solution doivent être formés et accompagnés dans le changement pour s’assurer d’une adoption optimale.

Une solution évolutive et scalable

La solution doit permettre d’accompagner l’augmentation du nombre d’utilisateurs sans perturbations. De même, les technologies collaboratives ne cessant d’évoluer, nous veillons à l'intégration de nouvelles fonctions au fil du temps.

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.

Le groupe d’appels

Si vous considérez chaque appel entrant comme une potentielle source de revenu pour votre entreprise, alors optez pour des groupes d'appels.

La norme H.323

La norme H.323 constitue un ensemble de protocoles pour la transmission de communications sur les réseaux à commutation de paquets

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