Communications unifiées pour les entreprises

une solution pour unifier les outils de communication internes

Messagerie instantanée, visioconférence, messagerie collaborative... Unifiez l'audio, la vidéo, les données, et les applications de communications internes mobiles au sein d'un outil unique.

notre vision

Une gestion simplifiée et unifée des services de communication

Les collaborateurs savent parfaitement ce que sont les communications unifiées. Ils en ont fait l’expérience avec leur smartphone, l’ultime service de communications unifiées de leur vie personnelle. Grâce à ses multiples services de communication réunies au sein d’un même service, chaque utilisateur peut communiquer par la voix, mais aussi la vidéo ou le texte. La concurence effrenée a conduit à une amélioration perpétuelle de l’expérience proposée par celles-ci. Cette réalité doit conduire les entreprises à se poser la question suivante : mon entreprise est elle capable d’apporter aux collaborateurs une telle expérience, aussi bien au bureau qu’en situation de mobilité ? Alors les directions informatiques adoptent bien souvent une approche incrémentale consistant à ajouter des solutions de communication diverses pour faire face à la demande, sans bien réfléchir au schéma global. Ces diverses technologies ne communiquant pas entre elles, elles nécessitent de jongler entre différentes interfaces de gestion et de mémoriser plusieurs mots de passe. Finalement les utilisateurs finissent par s’en détourner.

vision téléphonie entreprise
Pierre-Guillaume MASSON
Directeur Technique

Assemblez des briques collaboratives au sein de votre téléphonie

faîtes évoluer votre téléphonie vers une plate-forme collaborative mobile

Interface outil collaboration Mitel

Du téléphone fixe aux communications unifiées

Vos collaborateurs réclament des solutions collaboratives modernes, semblables à celles dont ils vont utiliser dans leur cadre privé. En revanche, pas question de les empiler sans réflexion préalable. En effet, ces dernières doivent s’intégrer de manière transparente pour assurer une cohérence du système d’information et une fluidité d'utilisation. De plus, cet environnement de travail doit également être accessible en situation de mobilité (sur mobiles et tablettes). audio, texte, vidéo, en enrichissant les canaux de communication vous augmentez votre productivité.. La téléphonie IP d'entreprise offre justement la possibilité d'intégrer des briques collaboratives.

unifiez vos outils de communications internes

Vos communications unies au sein d'un même système

L'objectif des communications unifiées est double : il s'agit d'enrichir et d'unifier les moyens de communications internes à disposition des collaborateurs (téléphonie, messagerie intantannée, visio-conférence...). Pour cela, une interface unique doit rassembler ces fonctionnalités de manière intuitive, et ergonomique, pour déterminer la disponibilité de chacun(e), et choisir la solution de collaboration approprié. Enfin, nous nous intégrons dans votre environnement de travail pour l'enrichir de nouvelles fonctionnalités en temps réel.

interface communications unifiées

Deux solutions pour unifier les outils de communications de votre entreprise

deux solutions pour de multiples possibilités

Microsoft Teams

La solution de communication unifiée incontournable du Pack Office 365 intègre des applications de messagerie instantanée, de partage d’écran pour faire des démonstrations ou de partage documentaire, de sondage ou de conférence audio ou vidéo. Enfin, il est possible de dématérialiser votre poste téléphonique fixe et de passer vos appels directement via l'outil.

Mitel

Cette solution rassemble également tous les outils nécessaires à la collaboration : audio et vidéo conférence, chat ainsi que le partage de documents. Compatible avec vos calendriers Google et Exchange, l’outil Mitel vous permet également de programmer vos futures réunions. L'intégration au sein des outils de travail de votre entreprise peut être très poussée.

Votre bureau devient mobile

gardez le lien avec vos outils professionnels, où que vous soyez

interface mobilité télétravail

Réduisez vos coûts

Les fonctionnalités collaboratives comme la visioconférence ou l'audioconférence permettent de réduire considérablement les coûts de déplacement.

Favorisez l'innovation

L'information interne circule mieux, ce qui favorise la collaboration et l'échange d'idées informelles, condition nécessaire à l'innovation.

Accroissez la productivité

La possibilité de collaborer en tout lieu, et de multiples manières, offre une souplesse à la fois attractive et productive.

Adaptez l'entreprise aux nouvelles solutions de communications

Tandis que l'utlisation du téléphone fixe et des appels baisse, la conférence vidéo ou le chat augmentent.

De multiples outils de communication pour garder le lien

l'audio, mais aussi la vidéo et le texte, voici les fonctionnalités offertes par les communications unifiées

Softphone

Bénéficiez d’un logiciel permettant de s’affranchir d’un poste physique en dématérialisant les fonctions téléphoniques : appels entrants et sortants, journaux d’appels, transfert, mise en attente

Messagerie instantannée

Vous ne pouvez pas parler mais souhaitez rester joignable, envoyez simplement des messages instantanés via le chat et restez connectés .

Présence téléphonique

Avec la supervision d'équipe, ne sollicitez vos collaborateurs que lorsqu'ils sont disponibles.

Visioconférence cloud

La meilleure qualité de voix et de visio, accompagnée des meilleurs équipements, pour rendre vos échanges et conférences plus productifs.

Partage d'écran

Partagez votre écran en 1 clic et sans installation supplémentaire.

Partage de fichiers

Laissez votre boîte mail souffler en transmettant vos documents par messagerie.

Pourquoi passer à une solution de communications unifiées?

les réponses aux questions que vous vous posez

Pourquoi unifier ses services de communications ?

Tout d'abord, d'un point de vue coût, les Communications Unifiées permettent de rationnaliser votre infrastructure IT en regroupant des services de collaboration dispersés comme la téléphonie, la visioconférence ou encore la messagerie instantanée. De plus, en facilitant la collaboration entre vos sites et vos collaborateurs, vous dégagerez des gains de productivité non négligeables sans parler de l'expérience que vous offrez à vos équipes.

Pourquoi choisir une solution payante ?

Les Communications unifiées dites "grand public" ne sont pas adaptées à un usage professionnel, bien que beaucoup de vos collaborateurs les utilisent dans leur cadre privé. Tout d'abord, d'un point de vue sécurité, les risques de perte de données et de piratage sont importants. Ensuite, les solutions gratuites ne sont pas nécessairement pensées pour s'adapter à un fonctionnement en équipe.

Communications Unifiées dans le cloud ou on-premise ?

Tout va dépendre de vos besoins, de la structure de votre entreprise, de votre infrastructure IT etc. Nous proposons des solutions hébergées dans le cloud (Centrex) accessibles via le web et des solutions on-premise. Il n'y a pas d'exemple type, mais une solution à construire avec le client. Pour cette raison, l'accompagnement proposé est très important.

Les Communications Unifiées sont-elles évolutives ?

Oui c'est l'un des atouts majeurs. En effet, de nouveaux services peuvent s'intégrer aisément parmi les nombreuses fonctionnalités proposées : téléphonie, messagerie instantanée, indicateur de présence, téléworker, partage de documents... Cette intégration se fait en complément des solutions déjà présentes pour garder une cohérence dans les communications.

Des exemples de communications unifiées chez nos clients

ces entreprises ont transformé leurs outils collaboratifs

secteur public

Virtualiser le standard d'une collectivité

Repenser le standard téléphonique et la collaboration au sein d'une mairie

prêt-à-porter

Unifier les outils de communication

Mettre en place une solution de Communications Unifiées

joaillier

Intégrer une architecture TOIP full virtualisée

Gestion de la téléphonie de l’ensemble des sites sous une même interface d’administration web

Les communications unifiées, un projet d'entreprise

support télécom
20 ans

Expérience dans la téléphonie IP

support télécom
support télécom

Petite, moyenne ou grande entreprise, les communications unifiées vont révolutionner vos outils de travail. Mais il n'existe pas de solution unique, tout va dépendre du système d'information, du métier etc. Pour cela, nous réalisons un audit complet de votre entreprise afin de construire une solution personnalisée. Nous assemblons les technologies entre elles grâce à leurs API et intégrons dans votre environnement de travail une solution totalement adaptée.