collaborez sur de multiples canaux

Communications unifiées pour entreprises

Messagerie instantannée, visioconférence, messagerie collaborative... Unifiez la voix, la vidéo, les données, et les applications mobiles au sein d'une interface unique

Assemblez des briques collaboratives au sein de votre téléphonie

faîtes évoluer votre téléphonie vers une plate-forme collaborative mobile

de la téléphonie à la plate-forme collaborative

Communications unifiées, collaboration augmentée

Vos collaborateurs réclament des solutions collaboratives modernes, semblables à celles dont ils font l'usage dans leur cadre privé. En revanche, pas question de les empiler sans réflexion préalable. En effet, ces dernières doivent s’intégrer de manière transparente pour assurer une cohérence du système d’information et une fluidité des usages. De plus, cet environnement doit également être accessible en situation de mobilité (sur mobiles et tablettes). Voix, texte, vidéo, en enrichissant les canaux de communication vous augmentez votre productivité.. La téléphonie IP offre justement la possibilité d'intégrer des briques collaboratives.

unifiez vos moyens de communications

Vos communications unies au sein d'une même interface

L'objectif des communications unifiées est double : il s'agit d'enrichir et d'unifier l'ensemble des moyens de communications à disposition des collaborateurs (téléphonie, messagerie intantannée, visio-conférence...). Pour cela, une interface unique doit rassembler l'ensemble de ces fonctionnalités de manière intuitive, et ergonomique, pour déterminer la disponibilité de chacun(e), et choisir le moyen de collaboration approprié. Enfin, nous nous intégrons dans votre environnement pour l'enrichir de nouvelles fonctionnalités (Skype et Outlook par exemple).

interface communications unifiées

Votre bureau devient mobile

gardez le lien avec votre environnement professionnel, où que vous soyez

interface mobilité télétravail

Réduisez vos coûts

Les fonctionnalités collaboratives comme la visioconférence ou l'audioconférence permettent de réduire considérablement les coûts de déplacement.

Favorisez l'innovation

L'information, de par les nouveaux moyens de communication, circule mieux, ce qui favorise la collaboration et l'échange d'idées informelles, condition nécessaire à l'innovation.

Accroissez la productivité

La possibilité de collaborer en tout lieu, et de multiples manières, offre une souplesse à la fois attractive et productive.

Adaptez l'entreprise aux nouveaux usages

Vos collaborateurs utilisent de plus en plus d'applications mobiles pour communiquer et s'attendent à ce que leur entreprise fasse de même.

De multiples applications collaboratives pour garder le lien

la voix, mais aussi la vidéo et le texte, voici les fonctionnalités offertes par les communications unifiées

Softphone

Bénéficiez d’un logiciel permettant de s’affranchir d’un poste physique en dématérialisant les fonctions téléphoniques : appels entrants et sortants, journaux d’appels, transfert, mise en attente

Messagerie instantannée

Vous ne pouvez pas parler mais souhaitez rester joignable, envoyez simplement des messages instantanés et restez connectés.

Présence téléphonique

Avec la supervision d'équipe, ne sollicitez vos collaborateurs que lorsqu'ils sont disponibles.

Visioconférence

La meilleure qualité de voix et de visio, pour rendre vos échanges et conférences plus productifs.

Partage d'écran

Partagez votre écran en 1 clic et sans installation supplémentaire.

Partage de fichiers

Laissez votre boîte mail souffler en transmettant vos documents par messagerie.

Pourquoi passer à une solution de communications unifiées?

les réponses aux questions que vous vous posez

Pourquoi unifier ses moyens de communications ?

Tout d'abord, d'un point de vue coût, les Communications Unifiées permettent de rationnaliser votre infrastructure IT en regroupant des services de collaboration dispersés comme la téléphonie, la visioconférence ou encore la messagerie instantanée. De plus, en facilitant la collaboration entre vos sites et vos collaborateurs, vous dégagerez des gains de productivité non négligeables sans parler de l'expérience que vous offrez à vos équipes.

Pourquoi choisir une applications payante ?

Les solutions dites "grand public" ne sont pas adaptées à l'environnement de l'entreprise, bien que beaucoup de vos collaborateurs les utilisent dans leur cadre privé. Tout d'abord, d'un point de vue sécurité, les risques de perte de données et de piratage sont importants. Ensuite, les solutions gratuites ne sont pas nécessairement pensées pour s'adapter à un fonctionnement en équipe.

Communications Unifiées dans le cloud ou on-premise ?

Tout va dépendre de vos besoins, de la structure de votre entreprise, de votre environnement IT etc. Nous proposons des solutions hébergées dans le cloud ( Centrex) et des solutions on-premise. Il n'y a pas de réponse unique, mais une solution à construire avec le client. Pour cette raison, l'accompagnement proposé est très important.

Les Communications Unifiées sont-elles évolutives ?

Oui c'est l'un des atouts majeurs. En effet, de nouveaux services peuvent s'intégrer aisément parmi les nombreuses fonctionnalités proposées : téléphonie, messagerie instantanée, indicateur de présence, téléworker, partage de documents... Cette intégration se fait en complément des solutions déjà présentes pour garder une cohérence dans les communications.

Des communications unifiées chez nos clients

ces entreprises ont transformé leurs outils collaboratifs

secteur public

Intégrer la téléphonie d'une collectivité publique

Repenser le standard téléphonique et la collaboration au sein d'une mairie

prêt-à-porter

Unifier les outils de communication

Mettre en place une solution de Communications Unifiées

joaillier

Superviser et enrichir la téléphonie

Centraliser la téléphonie de l’ensemble des sites sous une même interface d’administration

Les communications unifiées, un projet d'entreprise

20 ans

Expérience dans la téléphonie IP

Petite, moyenne ou grande entreprise, les communications unifiées vont révolutionner vos usages. Mais il n'existe pas de solution unique, tout va dépendre du système d'information, du métier etc. Pour cela, nous réalisons un audit complet de votre entreprise afin de construire une solution personnalisée. Nous assemblons les technologies entre elles grâce à leurs API et intégrons dans votre environnement de travail une solution totalement adaptée. Plus qu'une simple intégration applicative, nous vous proposons un véritable projet d'entreprise.

Napsis accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 4500 entreprises et collectivités partout en France pour optimiser et faire évoluer leurs services télécoms.