Communications unifiées pour les entreprises
une solution pour unifier les outils de communication internes
Messagerie instantanée, visioconférence, messagerie collaborative... Unifiez l'audio, la vidéo, les données, et les applications de communications internes mobiles de l'entreprise au sein d'un outil unique.
Une gestion simplifiée et unifée des services de communication pour les entreprises
Alors que la technologie continue d'évoluer, nous sommes entrés dans une ère où le travail n'est plus restreint à un bureau, un téléphone fixe ou un téléphone mobile pro, ou un écran d'ordinateur spécifique. Au vu de l'ampleur du travail à distance, les entreprises doivent trouver les outils adéquats. De multiples solutions de communications professionnelles ont d'ailleurs émergé afin de garder le lien avec ses équipes, même à distance. Sauf que la multitude d'applications peut nuire à l'expérience employé et submerger l'entreprise dans son ensemble. Les communications unifiées résolvent cette problématique en unifiant de multiples services de communication au sien d'une interface de gestion unique. En centralisant des fonctionnalités et des données diverses, les plateformes communications unifiées redessinent l'espace de travail au sein des entreprises. La plupart des offres de téléphonie professionnelle les incluent d'ailleurs. Productivité, communication et collaboration fusionnent au sein d’une même interface, accessible en temps réel quelque soit la distance. Cette solution va ainsi rassembler l'ensemble des services nécessaires pour se connecter, partager et travailler avec ses équipes.
Directeur Technique
Une plateforme de communication au sein de votre téléphonie
faîtes évoluer votre téléphonie vers une plate-forme collaborative mobile
Du téléphone fixe aux communications unifiées
Vos employés réclament des solutions collaboratives modernes, semblables à celles dont ils font l'expérience dans leur cadre privé. En revanche, pas question de les empiler sans réflexion préalable. En effet, ces dernières doivent s’intégrer de manière transparente pour assurer une cohérence du système d’information de l'entreprise et une fluidité d'utilisation. De plus, cet environnement de travail doit également être accessible en situation de mobilité (sur mobiles et tablettes). audio, texte, vidéo, en enrichissant les canaux de communication vous augmentez votre productivité.. La téléphonie professionnelle offre justement la possibilité d'intégrer des briques collaboratives. L'architecture ip centrex propose une facilité d'usage très intéressante.
Vos communications unifiées au sein d'un même système
L'objectif des communications unifiées est double : il s'agit d'enrichir et d'unifier les moyens de communications internes à disposition des collaborateurs (téléphonie, messagerie intantannée, visioconférence...). Pour cela, une interface unique doit rassembler ces fonctionnalités de manière intuitive, et ergonomique, pour déterminer la disponibilité de chacun(e), et choisir la solution de collaboration approprié. Enfin, nous nous intégrons dans votre environnement de travail pour l'enrichir de nouvelles fonctionnalités en temps réel.
Deux solutions pour unifier les outils de communications de votre entreprise
deux solutions pour de multiples possibilités
Microsoft Teams
La solution de communication unifiée professionnelle incontournable du Pack Office 365 intègre des applications de messagerie instantanée, de partage d’écran pour faire des démonstrations ou de gestion documentaire, de sondage ou de conférence vidéo. Enfin, il est possible d'intégrer la téléphonie teams.
Mitel
Cette solution dédiée aux entreprises rassemble également tous les outils nécessaires à la collaboration : audio et vidéo conférence, chat ainsi que le partage de documents. Compatible avec vos calendriers Google et Exchange, l’outil Mitel vous permet également de programmer vos futures réunions. L'intégration au sein des outils de travail de votre entreprise peut être très poussée.
Une technologie au service de votre entreprise
les communications unifiées offrent de nombreux avantages pour votre entreprise
Réduire les coûts
Les plateformes de communications unifiées fonctionnent sur le cloud, ils permettent ainsi aux entreprises de passer d'un modèle Capex à une stratégie OpEx avec moins de dépenses initiales. Sans parler des coûts de déplacement qui se trouvent réduits grâce aux outils de visioconférence ou de partage de document.
Favoriser l'innovation
L'information interne circule mieux, ce qui favorise la collaboration et l'échange d'idées informelles, condition nécessaire à l'innovation.
Améliorer la productivité de votre entreprise
La possibilité de collaborer en tout lieu, et de multiples manières, offre une souplesse à la fois attractive et productive.
Adaptez l'entreprise aux nouvelles solutions de communications
Tandis que l'utlisation du téléphone fixe et des appels baisse au sein de l'entreprise, la conférence vidéo ou le chat augmentent.
De multiples outils de communication pour garder le lien avec vos équipes
l'audio, mais aussi la vidéo et le texte, voici les fonctionnalités offertes par les communications unifiées
Softphone
Bénéficiez d’un logiciel permettant de s’affranchir d’un poste physique en dématérialisant les fonctions téléphoniques : appels entrants et sortants, journaux d’appels, transfert, mise en attente
Messagerie instantannée
Vous ne pouvez pas parler mais souhaitez rester joignable, envoyez simplement des messages instantanés via le chat et restez connectés .
Présence téléphonique
Avec la supervision d'équipe, ne sollicitez vos collaborateurs que lorsqu'ils sont disponibles.
Visioconférence cloud
La meilleure qualité de voix et de visio, accompagnée des meilleurs équipements, pour rendre vos échanges et conférences plus productifs.
Partage d'écran
Partagez votre écran en 1 clic et sans installation supplémentaire.
Partage de fichiers
Laissez votre boîte mail souffler en transmettant vos documents par messagerie.
Pourquoi passer à une solution de communications unifiées?
les réponses aux questions que vous vous posez
Qu'appelle-t-on Digital Workplace ?
"L'espace de travail numérique" constitue un concept. Le travail devient moins un lieu spécifique qu'un espace au sein duquel l'information et les données circule de façon optimale grâce à un ensemble de solutions de communication. Les collaborateurs accèdent ainsi aux outils bureautiques et aux informations de l'entreprise quelque soit le lieu et le terminal.
Qu'appelle-t-on UCaaS ?
UCaaS correspond à l'acronyme de « Unified Communications as a Service ». Dit simplement, il s'agit de la version Saas d'une plateforme de communications unifiées. Les collaborateurs accèdent à leurs solutions via un environnement cloud. Avec UCaaS, les entreprises peuvent augmenter ou diminuer selon leurs besoins et ne payer que pour les services qu'elles utilisent.Les types de packages UCaaS peuvent varier, mais peuvent inclure des outils de vidéoconférence, des services d'appels, des outils de messagerie, etc.
Les communications unifiées profitent-elles à l'expérience client ?
Les call centers font partie des entreprises utilisant le plus les communications unifiées. La solution va favoriser la collaboration entre divers services pour résoudre les problèmes des clients grâce à une solution svi entre autres. En fluidifiant la communication au sein de l'entreprises, la solution apparaîtra plus rapidement.
Qu'est-ce que WebRTC ?
Le WebRTC est un concept fréquemment utilisé dans les discussions sur les communications unifiées. Web Real-Time Communication est une solution gratuite et open source conçue pour fournir aux applications mobiles et aux navigateurs Web des solutions de communication en temps réel à l'aide d'API simples ou « interfaces de programmation d'applications ». Le WebRTC permet aux communications vidéo et audio de fonctionner au sein d'une page Web, via une communication peer-to-peer. WebRTC supprime donc le besoin de plugins et d'applications natives.
Qu'est-ce que l'interopérabilité dans les communications unifiées ?
L'interopérabilité consiste à garantir que les services de communication fonctionnent parfaitement au sein du système d'information de l'entreprise. Vous aurez en effet peut-être besoin que votre logiciel s'intègre à d'autres outils que vous utilisez dans votre pile technologique, tels que les systèmes CRM et les services de messagerie. L'interopérabilité permet d'unifier véritablement l'ensemble des services de communication.
Des exemples de communications unifiées chez nos clients
ces entreprises ont transformé leurs outils collaboratifs
Virtualiser le standard d'une collectivité
Repenser le standard téléphonique et la collaboration au sein d'une mairie
Unifier les outils de communication d'une entreprise
Mettre en place une solution de Communications Unifiées
Intégrer une architecture TOIP full virtualisée
Gestion de la téléphonie de l’ensemble des sites sous une même interface d’administration web