Le softphone en quelques mots
Abandonner son poste téléphonique classique
Votre standard téléphonique pro ne correspond plus aux besoins de votre entreprise et vous souhaitez optimiser votre espace de travail ? Le softphone pourrait devenir la solution adéquate. Ce type de logiciel vous permettra de gérer facilement vos appels grâce à une téléphonie exploitant le protocole IP afin de passer des appels d’ordinateur à ordinateur ou d’ordinateur à téléphone. Avec une demande de mobilité croissante de la part des salariés, le softphone répond parfaitement aux besoins de votre entreprise.
La technologie VoIP au coeur du softphone
Le softphone, généralement inclus dans une téléphonie full IP, utilise des connexions Internet au lieu des lignes téléphoniques traditionnelles pour transmettre des signaux vocaux. Le succès de la VoIP entreprise a donc ouvert la voie aux softphones que nous utilisons aujourd’hui en entreprise.
Un standard téléphonique dynamisé et interactif
Fonctionnant comme un poste de standard téléphonique classique, l’utilisation du softphone est simple et la prise en main automatique. Son interface similaire à un poste traditionnel explique pourquoi de plus en plus d’entreprises font confiance à ces applications interactives. Il remplace alors totalement le téléphone fixe encombrant qui se trouve sur votre bureau.
Pourquoi choisir le softphone ?
Perfectionner L’expérience client
Un client appelle le vendeur avec qui il travaille habituellement mais celui-ci est en déplacement ? Grâce au softphone, vous améliorez l’expérience client en transférant directement l’appel au vendeur en question. Le softphone répond aux besoins de toutes les entreprises qui souhaitent changer leur façon de traiter les appels.
Réduire les coûts matériels
Financièrement, le coût de ce type de logiciel est largement abordable pour tout type d’entreprises. L’investissement en casques pour une meilleure expérience sera nécessaire mais cela dispensera des coûts d’un téléphone IP et d’une licence de fonctionnement.
Améliorer l’espace de travail
D’un point de vue espace et qualité de travail, le softphone est dans l’ère du temps. Cessez d’encombrer votre bureau d’un poste téléphonique, votre ordinateur suffira pour travailler et passer vos appels en toute simplicité.
Équiper facilement vos salariés
Le softphone est adapté à l’évolutivité de votre entreprise. Lorsque de nouveaux employés se joignent à votre équipe, plutôt que d’acheter un nouveau poste de téléphone, demandez-lui simplement de télécharger un logiciel. Certaines entreprises évitent complètement les téléphones de bureau classiques en passant à la VoIP et en profitant des options du softphone.
Profiter de la messagerie instantanée
Alors que les boîtes mails saturent, la messagerie instantanée permet de fluidifier les échanges puisqu’une personne contactée par chat répond en moyenne dans les 5 min (contrairement aux 24h pour le mail). Moins intrusive et finalement plus efficace, la messagerie instantanée constitue la brique parfaite entre le mail et le téléphone.
Bénéficier d’une plus grande mobilité
Plus besoin d’être assis à votre bureau pour accéder aux fonctions téléphoniques ou traiter des appels professionnels. Vous pouvez interroger votre messagerie vocale, consulter l’annuaire du bureau, composer des numéros de poste, ou mettre des appels en attente, où que vous soyez : au bureau, dans un aéroport à l’autre bout du monde, ou depuis votre bureau à domicile.
Le softphone est donc la solution téléphonique pour toutes les entreprises qui souhaitent moderniser leur standard téléphonique.
Des fonctionnalités complètes pour une expérience performante
Enrichissez votre standard téléphonique
Le softphone offre un certain nombre de fonctionnalités qui améliorent l’efficacité et la praticité de vos appels téléphoniques :
- Possibilité de connecter un casque Bluetooth ou via USB
- Transfert d’appels interactifs
- Partage de fichiers, de contacts
- Vidéo-conférence HD
- Visualisation de présence des contacts
- Intégration à votre outil CRM
- Conférence téléphonique
- Intégration de la téléphonie dans le CRM
Une fois prises en main, vous ne pourrez plus vous passer de ces nouvelles applications. Travailler à distance, rester en contact via la messagerie instantanée ou organiser une conférence Web, tout cela devient réalisable !
Intégrez votre CRM au softphone
Concernant votre outil CRM, intégrer un softphone vous permettra de bénéficier du click-to-dial des numéros contenus dans les e-mails, de faire des appels sortants depuis l’interface du CRM ou de reconnaître directement un appel entrant.
Le softphone, oui, mais pour qui ?
Accessible pour tout type d’entreprises
Petite, moyenne ou grande entreprise, le softphone est l’outil idéal pour moderniser votre standard téléphonique. Exigeant seulement une connexion haut débit pour une qualité de communication optimale, le softphone est accessible à tous.
Alliant mobilité et facilité, il est le nouvel outil à acquérir pour vous débarrasser de votre ancien standard téléphonique et améliorer la productivité de votre entreprise.