C’est avec plaisir que nous participions à la 3ème édition du salon Serviciz qui se tenait le 15 novembre dernier au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse. Ce salon, dédié aux services aux entreprises, a pour ambition de réunir les professionnels afin d’initier des rencontres, tisser des liens, et apporter des solutions à des problématiques précises le temps d’une journée riche en opportunités. Avec 950 visiteurs, 15 conférences et rendez-vous d’affaires planifiés en amont, l’édition 2017 a rencontré un beau succès. L’occasion pour nous de présenter l’ensemble de nos solutions, et en particulier nos nouveautés comme la fibre et nos offres cloud, l’hébergement cloud ou le firewall cloud, véritables leviers de croissances pour les PME. Nous avons également profité de cette rencontre pour convier nos clients à un apéritif afin de célébrer un évènement majeur :  la sortie de notre nouvelle marque, NAPSIS, née de la fusion de deux sociétés aux mêmes valeurs : Iperlink et Universal Connect. Comme nous l’annoncions, nos deux société, historiquement positionnées de la même manière sur le marché des télécoms, ont décidé de s’unir pour former un nouvel acteur d’ampleur nationale.

Téléphonie IP et Internet Très Haut Débit en produits phares

En plus de notre actualité, ce salon nous a donné l’opportunité de présenter l’ensemble de notre savoir-faire, et de notre expertise technique, auprès d’entreprises ayant des besoins précis dans le domaine, ou simplement intéressées par de possibles évolutions de leur infrastructure télécom. La téléphonie sur IP et le très haut débit, en particulier la fibre, ont particulièrement suscité l’intérêt de nos visiteurs, et même de certains exposants. Fin prochaine du RTC, gestion de la téléphonie et du VPN MPLS pour une configuration multi-sites, ou encore besoins en débits toujours plus poussés, en raison notamment d’un usage accru de solutions clouds ; voici quelques-unes des problématiques auxquelles nous avons répondues. Nous avons également profité de l’évènement pour mettre en avant nos offres d’hébergement et sécurité. A l’heure où le cloud ne cesse de progresser, encore trop d’entreprises négligent la protection de leurs données avec pour conséquence une recrudescence des attaques informatiques.

Au vu des enjeux liés notamment au numérique, un tel évènement est une occasion particulièrement propice pour offrir notre point de vue d’opérateur et d’intégrateur télécom. Notre positionnement nous plaçant justement sur l’ensemble de la chaîne, nous donne une vision différente car transverse. Et cette vision transverse s’avère particulièrement précieuse dans une époque de mutation technologique profonde.

Serviciz, l’occasion d’une rencontre

Nous avons également profité du midi pour organiser un buffet auquel étaient conviés nos clients et plusieurs de nos prospects. 90 personnes nous ont rendu visite, faisant de ce moment particulièrement convivial un véritable succès (du moins nous espérons que leur passage sur notre stand leur fut tout aussi agréable!). Nous les remercions chaleureusement pour leur intérêt et leur bonne humeur.

C’est donc avec un grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous pour la 4ème édition du salon Serviciz qui aura lieu le 15 novembre 2018. A l’année prochaine !