Qu’est ce que le standard téléphonique virtuel ?

Dématérialiser la téléphonie

Le standard téléphonique virtuel est un moyen de communication sophistiqué dédié aux entreprises. Sa fonction reste similaire au standard téléphonique traditionnel : échanger avec des interlocuteurs internes et externes, tels que les prospects, clients et fournisseurs; mais à cela s’ajoute la virtualisation. Exit donc l’autocom, vestige encombrant… et coûteux ! il n’y a donc plus, ou peu, d’installation physique. Vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de la maintenance de l’infrastucture et de l’obsolescence du PABX car il n’y en a pas ! L’opérateur vous configure la solution en toute transparence. Pour en bénéficier une condition sine qua non : un accès internet de bonne qualité (ADSL, SDSL, VDSL ou fibre optique).

L’autocom disparaît, pas les services

Dématérialisation ne signifie pas pour autant restrictions, puisque le standard téléphonique virtuel vous apporte de nombreuses fonctionnalités personnalisables. Bien mieux qu’un matériel physique à mettre à jour régulièrement, cette technologie, agile et efficace, permet de faire évoluer vos fonctionnalités en ligne, et à votre convenance. Vous retrouvez toutes les caractéristiques d’un standard téléphonique traditionnel, la simplicité en plus. Terminé l’installateur à appeler pour le moindre changement. Quant aux fonctionnalités phares, citons :

  • Le SVI (serveur vocal intéractif).
  • La possibilité de disposer de plusieurs appels simultanés.
  • La mise en place de musiques d’attente.
  • La programmation de groupes d’appels …

De plus, la migration vers un standard dématérialisé n’est pas contraignante, bien au contraire. Un acte de portabilité vous permet de conserver vos numéros pour une continuité de service. Et qui dit cloud, dit connexion internet, et le standard téléphonique virtuel n’échappe pas à la règle. Nos offres comprennent justement un double lien pour une accroître la résilience de votre installation.

Les atouts du standard téléphonique virtuel

Un accueil téléphonique optimal

Le standard téléphonique virtuel s’avère économique, tout en proposant un niveau de services réservé jusqu’alors aux grandes entreprises. Cette technologie offre en effet le bénéfice d’un budget maîtrisé. Plus besoin d’intervenir physiquement sur l’autocom, l’accès à une interface en ligne permet de gérer de manière indépendante l’évolution des besoins. Votre entreprise se dote d’une « identité téléphonique », identité au service de son image de marque. Beaucoup de nos clients passent d’ailleurs par l’un de nos partenaires pour enregistrer leurs messages vocaux en studio. C’est ce qu’on nomme le « branding vocal ».

Tirez profit du cloud

Enfin, la mise en place du standard téléphonique virtuel est souple car scalable. Nativement hébergé dans le cloud, celui-ci repose sur la VOIP. Au bureau, ou en déplacement, vous conservez la qualité des informations grâce à un hébergement dans le cloud. De plus, votre téléphonie s’affranchit de son périphérique pour devenir multi-device (téléphone fixe, mobile, ordinateur, tablette). Adapté à tous types de structures (TPE, PME, grands comptes et collectivités), le standard téléphonique virtuel constitue une véritable alternative alors que la fin du réseau RTC approche.