Les salariés sont de plus en plus mobiles, et certains optent pour le télétravail. Le moment est donc venu de repenser la manière dont les entreprises gèrent leurs appels. Le softphone peut être la solution pour moderniser son standard téléphonique professionnel. Grâce à ses fonctionnalités, et sa souplesse d’utilisation, il a su convaincre bon nombre d’entreprises.

Le softphone en quelques mots

Abandonner son poste téléphonique classique

Votre standard téléphonique actuel ne correspond plus aux besoins de votre entreprise et vous souhaitez optimiser votre espace de travail ? Le softphone pourrait devenir la solution adéquate. Ce type de logiciel vous permettra de gérer facilement vos appels grâce à une téléphonie exploitant le protocole IP afin de passer des appels d’ordinateur à ordinateur ou d’ordinateur à téléphone. Avec une demande de mobilité croissante de la part des salariés, le softphone répond parfaitement aux besoins de votre entreprise.

La technologie VoIP au coeur du softphone

Le softphone, généralement inclus dans une solution de voix sur IP (VoIP), utilise des connexions Internet au lieu des lignes téléphoniques traditionnelles pour transmettre des signaux vocaux. Le succès de la VoIP a donc ouvert la voie aux softphones que nous utilisons aujourd’hui en entreprise.

Un standard téléphonique dynamisé et interactif

Fonctionnant comme un poste de standard téléphonique classique, l’utilisation du softphone est simple et la prise en main automatique. Son interface similaire à un poste traditionnel explique pourquoi de plus en plus d’entreprises font confiance à ces applications interactives. Il remplace alors totalement le téléphone fixe encombrant qui se trouve sur votre bureau.

Softphone fonctionnalités

Pourquoi choisir le softphone ?

Perfectionner L’expérience client

Un client appelle le vendeur avec qui il travaille habituellement mais celui-ci est en déplacement ? Grâce au softphone, vous améliorez l’expérience client en transférant directement l’appel au vendeur en question. Le softphone répond aux besoins de toutes les entreprises qui souhaitent changer leur façon de traiter les appels.

Réduire les coûts matériels

Financièrement, le coût de ce type de logiciel est largement abordable pour tout type d’entreprises. L’investissement en casques pour une meilleure expérience sera nécessaire mais cela dispensera des coûts d’un téléphone IP et d’une licence de fonctionnement.

Améliorer l’espace de travail

D’un point de vue espace et qualité de travail, le softphone est dans l’ère du temps. Cessez d’encombrer votre bureau d’un poste téléphonique, votre ordinateur suffira pour travailler et passer vos appels en toute simplicité.

Équiper facilement vos salariés

Le softphone est adapté à l’évolutivité de votre entreprise. Lorsque de nouveaux employés se joignent à votre équipe, plutôt que d’acheter un nouveau poste de téléphone, demandez-lui simplement de télécharger un logiciel. Certaines entreprises évitent complètement les téléphones de bureau classiques en passant à la VoIP et en profitant des options du softphone.

Profiter de la messagerie instantanée

Alors que les boîtes mails saturent, la messagerie instantanée permet de fluidifier les échanges puisqu’une personne contactée par chat répond en moyenne dans les 5 min (contrairement aux 24h pour le mail). Moins intrusive et finalement plus efficace, la messagerie instantanée constitue la brique parfaite entre le mail et le téléphone.

Bénéficier d’une plus grande mobilité

Plus besoin d’être assis à votre bureau pour accéder aux fonctions téléphoniques ou traiter des appels professionnels. Vous pouvez interroger votre messagerie vocale, consulter l’annuaire du bureau, composer des numéros de poste, ou mettre des appels en attente, où que vous soyez : au bureau, dans un aéroport à l’autre bout du monde, ou depuis votre bureau à domicile.

Le softphone est donc la solution téléphonique pour toutes les entreprises qui souhaitent moderniser leur standard téléphonique.

Des fonctionnalités complètes pour une expérience performante

Enrichissez votre standard téléphonique

Le softphone offre un certain nombre de fonctionnalités qui améliorent l’efficacité et la praticité de vos appels téléphoniques :

  • Possibilité de connecter un casque Bluetooth ou via USB
  • Transfert d’appels interactifs
  • Partage de fichiers, de contacts
  • Vidéo-conférence HD
  • Visualisation de présence des contacts
  • Intégration à votre outil CRM

Une fois prises en main, vous ne pourrez plus vous passer de ces nouvelles applications. Travailler à distance, rester en contact via la messagerie instantanée ou organiser une conférence Web, tout cela devient réalisable !

Intégrez votre CRM au softphone

Concernant votre outil CRM, intégrer un softphone vous permettra de bénéficier du click-to-dial des numéros contenus dans les e-mails, de faire des appels sortants depuis l’interface du CRM ou de reconnaître directement un appel entrant.

Softphone interface

Le softphone, oui, mais pour qui ?

Accessible pour tout type d’entreprises

Petite, moyenne ou grande entreprise, le softphone est l’outil idéal pour moderniser votre standard téléphonique. Exigeant seulement une connexion haut débit pour une qualité de communication optimale, le softphone est accessible à tous. 

Alliant mobilité et facilité, il est le nouvel outil à acquérir pour vous débarrasser de votre ancien standard téléphonique et améliorer la productivité de votre entreprise.